TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Passeport biométrique : les TO vont assigner individuellement l'Etat

Le tribunal administratif statuera



La première demande d’indemnisation émise en février n’a obtenu aucune réponse. Alors les TO assignent individuellement l’Etat français. Ils veulent un dédommagement mais surtout une meilleure gestion du futur passeport biométrique pour que la catastrophe ne se reproduise pas.


Rédigé par Geneviève Bieganowski le Dimanche 10 Juin 2007

Entre 40 et 50 % de perte de volume d’affaires, c’est bien ce qu’ont enduré les tour-opérateurs spécialistes des USA en 2006 à cause de la gestion désastreuse par les autorités françaises de l’introduction du passeport électronique. Pour Jetset, par exemple, le manque à gagner a été estimé entre 8 et 9 millions d’euros.

La première demande s’étant apparemment perdue dans les méandres de la campagne électorale puisque aucune réaction officielle n’est parvenue aux plaignants, ces derniers ont donc décidé, en coordination avec le Ceto, de passer à la vitesse supérieure.

Huit tour-opérateurs assignent donc l’Etat français devant le tribunal administratif pour faute dans la procédure de mise en place du passeport électronique.

Mais au-delà du possible dédommagement, les tour-opérateurs souhaitent surtout que l’événement ne se reproduisent pas avec la mise en place du passeport biométrique que les Européens prévoient d’introduire fin 2008/09.

Passeport biométrique : les TO vont assigner individuellement l'Etat
Le scénario de ce nouveau document de voyage a tout pour embrouiller le paysage. D’un côté, les Américains souhaitent voir arriver le passeport biométrique avant cette date et surtout imposer leurs technologies spécialement développée pour le document au reste du monde. De l’autre, les Européens qui ont eux aussi travaillé sur le sujet, font la sourde oreille. Bref, un décor idéal pour que le micmac administratif de 2006 se reproduise.

Même si cette année les Français seront nombreux à retourner aux Etats-Unis après une absence d’un an, pour les TO français, la catastrophe de 2006 continue d‘avoir des répercussions. Ainsi, à fin mai, le chiffre d’affaires USA de Jetset affichait une belle progression de 31%, mais sans atteindre encore le niveau de l‘année 2005.

Lu 6990 fois

Tags : amadeus
Notez



1.Posté par françoise de Filippis le 11/06/2007 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ce sont toujours les tour opérateurs et agents de voyages qui trinquent pour tout : grèves, retard de vols changement de dernière minute, nous avons bon dos, jusqu'au jour où nous en aurons assez.



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips