TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



''Paul Gauguin'' en Polynésie jusqu'en 2008

en cale sèche au mois de janvier prochain



Le paquebot "Paul Gauguin" devrait rester en Polynésie "au moins trois ans", jusqu'en 2008, apprend-on de source officielle à Tahiti. Le navire doit également passer en cale sèche, au mois de janvier prochain, en Australie, période au cours de laquelle des cabines supplémentaires devraient être ajoutées.


Rédigé par TM (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Jeudi 29 Septembre 2005

''Paul Gauguin'' en Polynésie jusqu'en 2008
Selon le site Internet d'informations meretmarine.com, le navire devrait subir "d’importants travaux lors de son passage en cale sèche, au mois de janvier prochain à Brisbane (Australie)".

"Cette opération, qui durera du 7 au 29 janvier, portera sur l’installation d’un nouveau bar et de 14 cabines supplémentaires (dont la moitié avec balcon privé). Le coût de cette rénovation s’élève à 6 millions d’euros (ndlr, environ 716 millions Fcfp)", précise le site Internet.

Une fois ces travaux effectués, la pérennité de la présence du paquebot dans les eaux polynésiennes semble assurée. "La société Paul Gauguin Shipping Ltd, propriétaire du navire, a également fait savoir que le contrat d’exploitation signé avec la compagnie Radison Seven Seas Cruises (RSSC) était renouvelé jusqu’en 2008", selon meretmarine.com. Et, à Papeete, la présence du navire à Tahiti jusqu'à cette date a été confirmée. Une rencontre entre des responsables de Radison et du gouvernement de Polynésie serait même prévue, en début de semaine prochaine, pour détailler certains points de l'accord.

Construit en 1997 par les Chantiers de l’Atlantique, le navire connaît le succès en Polynésie française avec de très bons taux de remplissage de ses cabines. Long de 156 m, il peut accueillir 320 passagers.

L’année prochaine, le "Paul Gauguin" doit effectuer 24 traversées de 7 nuits dans l’archipel de la Société et deux croisières de 14 nuits dans les Marquises. Il doit passer également dans les Tuamotu et à Bora Bora.

Lu 1734 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips