TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Pierre Banlin : « Mundicolor va demeurer exclusivement B2B ! »

3 Questions au directeur marketing et développement



Le groupe espagnol propriétaire du tour-opérateur Mundicolor vient de confier le développement commercial sur le marché français à Pierre Banlin. Une mission qui, à moyen terme, doit redonner du poids et de la présence à une marque bien installée mais un peu endormie...


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Jeudi 3 Juillet 2008

TourMaG.com - Quelles sont les priorités de votre feuille de route chez Mundicolor ?

Pierre Banlin :
« La marque est référencée dans tous les réseaux mais c’est vrai qu’il y a un travail de dépoussiérage à réaliser.

Il faut repositionner Mundicolor, revaloriser cette marque traditionnelle, spécialisée sur l‘Espagne. Les vendeurs des réseaux apprécient notre production mais notre faiblesse c’est le commercial.

Aujourd’hui, nous n’avons que deux commerciaux pour faire tout le démarchage des agences. Il faut renforcer l’équipe, dynamiser l’effort commercial sur toute la France car notre production qui se fait uniquement sur les vols réguliers peut également se préparer au départ des aéroports de province.

Mundicolor sera présent à Top Resa sur le stand de l‘Office de tourisme espagnol. Nous envisageons de participer à d’autres salons professionnels comme le DITEX, par exemple. Ce sont des priorités immédiates. Mais il me faut également faire un travail d’analyse pour proposer un plan de développement à moyen terme. »

Pierre Banlin : « Mundicolor va demeurer exclusivement B2B ! »
T.M.com - Est-ce que le repositionnement de la marque va entraîner une modification de la production ?

P.B. :
« Non. Ce que nous voulons c’est faire en sorte que les vendeurs aient le réflexe de penser la production Mundicolor lorsqu’on leur demande l’Espagne.

Une production Mundicolor qui se situe depuis toujours dans le créneau moyen/haut de gamme. Même si nous programmons Palma et d’autres sites touristiques « de masse », notre offre se concentre sur le « à la carte » grâce à une équipe de production et de réservation solide. »


T.M.com - Votre arrivée va-t-elle modifier le fonctionnement du TO ?

P.B. :
« La philosophie de Mundicolor est de rester exclusivement en B2B. Nous ne vendons pas en direct même si l‘Espagne est une destination qui pourrait s‘y prêter.

Quelques-uns de nos produits se retrouvent sur des sites hôteliers mais le réseau des agences de voyages est notre canal de distribution essentiel. Et il va le rester.

Mais nous allons être plus réactifs aux demandes des agences qui auront accès à la centrale de réservation espagnole à travers un lien B2B que nous sommes en train de développer. Cet accès sera mis en place à la rentrée. »

Lu 3569 fois

Notez



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips