TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Pierre & Vacances : le CA touristique s'établit à 176,3 M€ au 1er trimestre

6,4 millions de clients en 2005



Pierre & Vacances qui a enregistré un chiffre d'affaires consolidé à 315,1 M€ au cours du 1er trimestre 2005/06, présente ses nouveautés pour la saison été 2006. L'offre du groupe s'enrichit de 7 résidences P& V en France et en Espagne, de 4 nouvelles destinations Maeva et d'un nouvel établissement Latitudes Hôtels, à Cap Esterel. Concernant son enseigne Pierre & Vacances City, le groupe a un objectif de 20 nouvelles résidences urbaines d'ici 5 à 7 ans.


Rédigé par CE - celine@tourmag.com le Lundi 23 Janvier 2006

Catalogue été 2006 Pierre & Vacances
Catalogue été 2006 Pierre & Vacances
Pierre & Vacances a enregistré un chiffre d'affaires consolidé* au cours du 1er trimestre de l'exercice 2005/2006 (du 1er octobre 2005 au 31 décembre 2005) qui s'élève à 315,1 millions d'euros, en progression de 22,7% à données comparables.

Le CA touristique au cours de la même période, atteint 176,3 millions d'euros, contre 171,3 millions d'euros en 2004/2005. "Cette évolution résulte d'une progression de 2,7% du chiffre d'affaires de location et de 3,1% des activités annexes", explique un communiqué de presse.

Le chiffre d'affaires de location des marques Pierre & Vacances / Maeva / Résidences MGM / Hôtels Latitudes est en croissance de 5,4%, "traduisant les bonnes performances sur le marché domestique alors que certaines clientèles étrangères sont en retrait (UK et Allemagne)."

Montagne : excellentes performances du canal Internet

"Sur la destination montagne, les ventes directes sont en progression de 7% grâce aux excellentes performances du canal Internet en hausse de 70%. Le chiffre d'affaires de location de Center Parcs Europe, de son côté, progresse de 1,4% : à noter une légère amélioration de l'activité néerlandaise (+0,7%), la poursuite de la croissance des clients français (+7,3%) et une progression des clientèles belges (+1,1%), alors que les clientèles allemandes sont en légère baisse (-0,6%), " souligne le groupe.

A noter enfin, le chiffre d'affaires du développement immobilier s'établit à 138,8 millions d'euros pour le 1er trimestre 2005/2006, à comparer à 85,4 millions d'euros au cours de la même période de l'exercice précédent.

Les principales contributions au chiffre d'affaires concernent :
"- en neuf (39% du chiffre d'affaires) : le domaine Center Parcs du Lac d'Ailette, le village du Rouret, les résidences de Port-en-Bessin, Vars, Bonmont et Château d'Olonne
- en rénovation (61% du chiffre d'affaires) : Paris Côté Seine, Flaine, Paris Haussmann, Les Arcs Charmettoger, Le Rouret Résidence et Avoriaz."

6,4 millions de clients en 2005, dont 50% de français

Le Groupe a également présenté ses nouveautés pour l'été 2006. Le spécialiste des résidences loisirs avec ses 6 marques : Pierre & Vacances, Pierre & Vacances City, Maeva, Hôtels Latitudes, Residences MGM et Center Parcs a reçu 6,4 millions de clients en 2005, dont 50% de français.

Pour la saison estivale qui s'annonce, le groupe souhaite continuer sur sa lancée. Pour ce faire, de nombreuses nouveautés viennent compléter l'offre. L'enseigne P&V qui vient d'éditer son catalogue été 2006, renforce sa présence en France avec 4 nouveautés : le village du Rouret en Ardeche, la résidence le "Green Beach" à Port en Bessin, la résidence "les dunes du Medoc" à Soulac-sur-Mer et "Heliotel" à Saint Laurent du var.

La marque Maeva n'est pas en reste avec 4 nouvelles résidences à Cannes, à château d'Olonne à Villefranche sur Mer et à Marina Baie des Anges. En Espagne l'offre s'enrichit de 2 résidences : "Les Oliveres" à El Perello-Ampolla et "Ciutat de Palol" à 110 km de Barcelone.

Nouvelle résidence "les portes de l'Oisans" à Vaujany

A la montagne : on note l'arrivée d'une nouvelle résidence "les portes de l'Oisans" à Vaujany. Quatre résidences ont été rénovées : "les embruns" à Deauville, "La Rostagne" à Juan les pins, La "Corniche de la plage" à Bénodet, "Les palmiers" à Nice.

Quant a la marque, Residences MGM, elle propose désormais des offres de massage et de modelage à la carte à Arc 1800, Aime la Plagne, Chamonix, Les Carroz D'arraches, les Menuires et Meribel. A noter également, le forfait Club Nature qui propose des balades thématiques pour découvrir la montagne autrement.

L'Hôtel Esterel à Cap Esterel fait de son côté ses premiers pas dans l'offre Latitudes Hotels. Enfin, l'enseigne Pierre & Vacances City a pour objectif : 20 nouvelles résidences urbaines d'ici 5 à 7 ans en France mais aussi en Europe.

* établi en application des normes IFRS

Internet : www.pierreetvacances.com

Lu 3000 fois
Notez



1.Posté par brayer le 05/03/2007 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour,
je souhaiterais savoir combien coûte le forfait piscine pour 15 jours 3 semaines
si nous reservons un appt au village pierre et vacances au cap estérel.
salutations distinguées.


Dans la même rubrique :
< >

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips