TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Plan de départs volontaires : TUI France procède à des ajustements

déménagement à Levallois fin janvier 2018



En pleine restructuration et à presque deux mois du déménagement des équipes Transat au siège de TUI France à Levallois-Perret, Lazare Razkallah secrétaire du comité central d’entreprise de TUI/Transat souhaiterait que la direction s'occupe aussi de ceux qui restent. De son côté la direction répond qu'elle informe régulièrement les salariés.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 15 Novembre 2017

Plan de départs volontaires : TUI France procède à des ajustements
Alors que les premiers départs dans le cadre du plan de départs volontaires du Projet One mené par TUI France ont eu lieu, le comité central d'entreprise s'inquiète des prochaines échéances à venir.

"Nous avons travaillé sur la nouvelle organisation dans des groupes de travail pendant 4 mois et finalement, à la rentrée, la direction a modifié les plans" explique Lazare Razkallah, le secrétaire du comité central d’entreprise (CCE) de TUI/Transat.

Selon lui, la direction de TUI France a fait bouger les lignes en fonction des demandes de départs qui ne correspondaient pas forcément à ceux prévus initialement et "certains postes ne seront finalement pas remplacés".

"L'arrivée de nouveaux managers a provoqué des modifications au sein des services et certains postes ont été optimisés" ajoute le secrétaire du CCE. Effectivement la direction que nous avons joint nous a confirmé qu'elle s'était adaptée aux demandes "nous sommes flexibles" souligne t-elle.

Le CCE Tui - Transat, ainsi que les CE de TUI et de Transat ont d'ailleurs rendu un avis défavorable sur ce point.

Inquiétudes autour de déménagement à Levallois-Perret

Autre objet de préoccupations, le déménagement à Levallois-Perret fin janvier 2018.

"La situation est surtout compliquée pour les "Transat" qui ont le sentiment qu'ils ne seront pas chez eux.

Par ailleurs à Levallois les locaux sont organisés en open-space c'est un autre changement pour eux. Sur certains étages, la densité est de 4 m² par personne, nous avons donc demandé à la direction de respecter certaines normes, sonores notamment et d'étudier des possibilités de télé-travail, car pour certains, les temps de transport seront allongés
" précise Lazare Razkallah.

Sur ces points aussi le CCE Tui Transat, les CE Tui et Transat ont rendu un avis défavorable. La direction assure travailler sur le sujet : "il n'y aura pas les TUI d'un côté et les Transat de l'autre" nous affirme t-on du côté de la direction. "Nous sommes en train de refaire le siège et tous les espaces de travail vont être réaménagés pour coller à la nouvelle organisation".

Quant au télétravail, la direction semble ouverte au sujet.

Enfin, le représentant du CCE estime que la direction se préoccupe davantage des personnes sur le départ plutôt que de donner une véritable vision d'entreprise. "Il faut aussi s'occuper de ceux qui restent", lance Lazare Razkallah.

"Le 6 novembre dernier, Pascal De Izaguirre président du groupe TUI France a présenté lors d'un CCE le détail du projet" répond la direction qui était en séminaire en Marrakech avec l'ensemble des managers du groupe.

Elle ajoute qu'elle tient informée régulièrement les salariés via à un blog et à des newsletters.

Suite à la 14e commission de suivi du 10 novembre, 220 départs ont été validés, 26 salariés sont en attente, et 9 dossiers annulés. Enfin 53 départs ont été refusés. Le plan de départs volontaires concerne 301 postes.

Lu 1345 fois

Tags : transat, tui
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips