TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Planet’Reve : le groupiste normand (et gourmand) vise un développement national

3 questions à Ludovic Boinet, gérant de l’agence Planet’Reve



Après le dépôt de bilan de leur agence de voyages, Nadège Hubert et Ludovic Boinet ont décidé de créer leur propre business, Planet'Reve, orienté Groupes. Après 9 mois d'existence, ils ont déjà atteint leur premier objectif : 1 000 clients sur l'année 2014. Désormais, l'agence basée en Normandie, vise un rayonnement national. Le point avec Ludovic Boinet.


Rédigé par le Vendredi 5 Septembre 2014

L'agence Planet'Reve, spécialisée dans les voyages de groupes, veut se développer à l'échelle nationale - DR
L'agence Planet'Reve, spécialisée dans les voyages de groupes, veut se développer à l'échelle nationale - DR
TourMaG.com - Comment est née l’agence Planet’Reve ?

Ludovic Boinet :
"Mon associée, Nadège Hubert, et moi-même, travaillions depuis 15 ans en tant qu'agents de voyages pour les Voyages Piel, en Normandie, qui avait une activité Distribution et une Transports.

En juillet 2013, la partie Distribution a été liquidée, et nous avons décidé de rebondir tout de suite en ouvrant notre propre agence de voyages, spécialisée dans les groupes.

En effet, nous avions constaté que cette activité fonctionnait très bien, et nous avons ouvert Planet’Reve en novembre 2013, après avoir obtenu l’immatriculation.

Le siège se situe à côté de Caen, dans une pépinière d’entreprises, où notre assistante de production et de commercialisation se charge du suivi des dossiers et de la partie webmarketing.

Mon associée et moi-même assurons la partie technico-commerciale en démarchant les clients.

Notre objectif pour l’année 2014 était d’atteindre les 1 000 clients, malgré un lancement tardif dans l’année. Et nous avons réussi !"

L'équipe de Planet'Reve - DR
L'équipe de Planet'Reve - DR
TourMaG.com - Quels sont vos objectifs pour la suite ?

Ludovic Boinet :
"Nous souhaitons étendre notre clientèle au niveau national, ne pas nous cantonner à la Normandie et aux Pays de la Loire.

Nous avons déjà reçu quelques demandes grâce à notre site Internet. D’ailleurs, un développeur travaille sur notre référencement, une fois par semaine.

Nous constatons également une évolution de la clientèle. Les réservations se font de plus en plus tardivement, le nombre de groupes augmentent, mais les effectifs se réduisent.

Il est de plus en plus fréquent de traiter des dossiers de 30 personnes que de 130. Ceci pour des raisons financières principalement, mais pas uniquement.

Les salariés n’ont pas toujours envie de passer par leur CE, ils préfèrent éviter de partir avec les collègues de travail, et les seniors n’adhèrent plus aux clubs de 3ème âge, mais préfèrent partir entre amis.

Chez Voyages Piel, nous avions beaucoup plus de clients seniors, alors que désormais nous travaillons plus avec les CE. Ce changement d’image nous ouvre des portes et nous permet également d’étendre notre réseau.

Notre cible principale reste les groupes de 10 personnes et plus (CE, associations, amicales, groupes d’amis, incentive). L’objectif suivant étant de dépasser les 1 500 clients pour 2015 et les 2 000 l’année suivante."

TourMaG.com - Comment vous organisez-vous face à la concurrence ?

Ludovic Boinet :
"Nous progressons étape par étape. Pour l’instant, la plupart de nos clients se situent dans la région, mais nous ressentons la concurrence régionale et parisienne.

Parfois, nous sommes 8 ou 10 agences sur le même dossier. Sur une demande de séjour, le contrat va se jouer à l’euro près, mais sur du « à la carte », nous avons la possibilité de nous démarquer sur la programmation et les prestations.

Pour cela, nous travaillons essentiellement avec des réceptifs. Nous vendons majoritairement du moyen courrier : la Croatie, le Monténégro. Et puis, pas mal de voyages qui sortent de l’ordinaire, au Japon, en Laponie.

Nous proposons aussi des sorties cabarets, parcs d’attractions, séjour découverte en France et à l’étranger.

La prochaine action est prévue les 1er et 2 octobre 2014, où nous participerons au salon des Comités d’Entreprise Eluceo, au Stade de France à Paris.

Nous ferons partie du pôle Tourisme et Loisirs, avec deux autres groupistes et Costa Croisières.

Cette opération représente un coût important, mais il y avait une place à prendre que nous ne pouvions pas négliger."

Lu 3679 fois

Tags : planet'reve
Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75






Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips