TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Plus de la moitié des Français ne sont pas partis en vacances ces 5 dernières années.

Etude index 2014 dépenses vacances



Les Français préparent leurs vacances bien à l’avance en prenant soin d’épargner pour partir, ou alors décident de partir à la dernière minute. Pour l’été 2014, Expedia.fr a interrogé une partie de la population française sur ses projets et sur sa façon de trouver des vacances.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 12 Juin 2014

Guadeloupe Inside
Avec son index 2014 des dépenses vacances, Expedia.fr dévoile l'attitude des Français face à l'été 2014.

Ils font de plus en plus attention pour leurs vacances, 51% d’entre eux se sont refusés des vacances durant les cinq dernières années.

88% cherchent activement de bonnes affaires lors de leur réservation de vacances. Près de la moitié d’entre eux, se fient davantage aux promotions et offres de dernières minutes pour faire de bonnes affaires.

Si la plupart des Français veulent partir en vacances et pensent que cela leur reviendra cher (58%), ils ne sont tout de même pas prêts à partir à crédit et préfèrent annuler leur voyage. Un peu moins du quart d'entre eux serait prêt à faire un crédit pour des vacances contre 75% pour nos voisins Italiens.

Plus prévoyants, 68% des Français épargnent un mois et plus avant leur date de départ. Un chiffre qui rentre dans la moyenne européenne mais qui reste plus frileux que celui du Mexique (89%).

Mais les Français font attention à leur manière de gérer leurs vacances. Ainsi, ils dépenseront plus sur le logement, la nourriture et sur le vol que sur les autres dépenses à faire durant leur voyage.

Et surtout ils n’apprécient pas de payer des taxes, des frais de réservations, des suppléments bagages ou encore des pourboires lors de leurs vacances. La France est même le troisième pays qui donne le moins de pourboire au niveau mondial.


Lu 1204 fois

Tags : expedia
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel