TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Plus de place sur les USA ? Allez-y avec Air Canada !

une alternative futée via les hubs de Toronto et Montréal


La compagnie canadienne veut s'imposer comme une alternative futée pour atteindre les destinations américaines et mexicaines, via ses hubs de Montreal et surtout Toronto. Pour ce faire, elle a recruté David Gégot, ex American Airlines, au poste de directeur des ventes et marketing.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 23 Avril 2008

Plus de place sur les USA ? Allez-y avec Air Canada !
Trouver un siège sur les vols transatlantiques des compagnies américaines, cela devient difficile pour cet été. La destination a le vent en poupe depuis que le dollar s'est effondré. L'alternative, c'est de passer par Toronto ou Montréal avec Air Canada.

Avec l'introduction de ses vols saisonniers traditionnels, il y a de la place sur le transatlantique. Et la récession américaine fait que les vols "cross border" entre le Canada et les Etats-Unis voient leur remplissage marquer le pas.

David Gégot recommande donc les vols du réseau Midwest, autour de la région de Chicago mais surtout les vols vers la côte Ouest. San Francisco et Los Angeles sont en connexion directe avec les vols transatlantiques à Toronto.

"L'avantage de connecter sur les Etats-Unis, c'est que vous passez les contrôles de police dans les aéroports canadiens. A Los angeles, par exemple, Air Canada atterrit dans l'aérogare des vols domestiques américains". Quant aux tarifs, la compagnie canadienne s'aligne sur ceux du marché...

Rajout d'un quotidien sur Montreal en B-767-300

David Gégot, nouveau directeur des ventes et marketing
David Gégot, nouveau directeur des ventes et marketing
Le programme d'été d'Air Canada entre le France et le Canada se compose du rajout d'un quotidien sur Montreal en B-767-300 à partir du 2 juin et d'un quotidien sur Toronto en A330.

La nouveauté, cet été, c'est que les avions sont biclasse. Sur toute la saison, ce sont près de 12 000 sièges de classe Affaires dernière version en date qui seront sur le marché.

Pas la saison idéale pour vendre des sièges Affaires mais David Gégot compte sur les différents événements qui vont émailler la saison pour tenir ses objectifs : le salon Futurallia fin juin à Québec qui attire les investisseurs potentiels vers les entreprises canadiennes ; le 400ème anniversaire de Québec en juillet et le sommet de la Francophonie en octobre.

Et puis, il y a toujours l'offre de correspondances. A Toronto, par exemple, la moitié des passagers Affaires sont en correspondance... Autre nouveauté de l'été, l'application du code AC sur les vols de Corsair vers Québec et Halifax.

L'accord prévoit une réciprocité pour Corsair sur les vols AC. Ce partenariat devrait d'ailleurs s'étoffer avec un code share de Corsair sur l'ensemble du réseau d'Air Canada l'hiver prochain.

Stratégie de reconquête des tour-opérateurs de la compagnie

Le partenariat inclut également un statut de fournisseur privilégié pour le groupe Nouvelles Frontières. Ce qui entre parfaitement dans la stratégie de reconquête des tour-opérateurs de la compagnie canadienne. "Mon objectif à terme, c'est de réaliser un volume de vente d'environ 20% avec les tour-opérateurs", prévoit David Gégot.

20%, c'est également le volume de ventes réalisé par les agences en ligne. Un volume qui tend désormais à stagner après plusieurs années de développement exponentiel. Aujourd'hui, ce sont les agences traditionnelles qui ont à nouveau le vent en poupe...

En attendant les accords avec la SNCF en cours de négociation, les passagers de province (qui représentent 20% des passagers français) ont la possibilité de prendre les vols Lufthansa, partenaire d'Air Canada dans la Star Alliance, pour faire la traversée transatlantique à partir du hub de Francfort.

Quant à l'autre partenaire important de la Star Alliance, United Airlines, l'absence d'accord d'immunity antitrust paralyse tout contact commercial. Mais là aussi, avec l'autorisation décrochée récemment par les compagnies de Skyteam, cela pourrait changer pour la Star Alliance, à moyen terme...

Lu 2928 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias