TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Pôle régional : Air France Hop ! comme KLM CityHopper ?

Air France dévoile aujourd'hui la stratégie de son nouveau pôle régional


La nouvelle marque du pôle régional d'Air France (vraisemblablement Hop!) avec son slogan "rendre l'Europe plus petite" sont présentés aujourd'hui pour une mise en place avec la prochaine saison IATA le 1er avril prochain. Les compagnies Britair, Régional et Airlinair sont regroupées dans ce pôle qui sera dirigé par Lionel Guérin chargé de le mener au point d'équilibre d'ici à 2015.


le Dimanche 27 Janvier 2013

Lionel Guérin, ex-président d'Airlinair et de Transavia vient de céder la présidence de Transavia à Antoine Pussiau pour se consacrer au seul pôle régional  - Photo DR
Lionel Guérin, ex-président d'Airlinair et de Transavia vient de céder la présidence de Transavia à Antoine Pussiau pour se consacrer au seul pôle régional - Photo DR
Et Hop!, nous y voilà.

Air France dévoile aujourd'hui le nom et la stratégie de son nouveau pôle régional qui regroupe sous une même business unit les trois compagnies Britair, Regional et Airlinair avec une flotte de 86 appareils.

C'est d'ailleurs le Certificat de navigation (CTA) d'Airlinair que devrait déployer la nouvelle entité dont le nom, Hop!, a été défloré il y a quelques jours par une indiscrétion syndicale.

Si Air France n'a pas souhaité confirmer cette marque, gardant jusqu'au dernier moment l'effet de surprise, il semble logique que la compagnie ait cherché l'inspiration du côté de son alliée KLM qui fait voler sur ses courts courriers sous la marque Cityhopper.

Air France a néanmoins révélé les grandes lignes du contour d'activité du pôle régional qui travaillera en quasi ACMI pour le compte de la business unit Orly et province dirigée par Florence Parly et de celle de CDG moyen courrier dirigée par Alain-Hervé Bernard.

Mais le pôle régional devrait également disposer d'une autonomie commerciale complète pour une autre partie du programme, notamment les vols de province à province.

Le sureffectif des pilotes et PNC de Régional reste à résoudre

C'est en tous cas ainsi que l'entend Lionel Guérin, ex-président d'Airlinair et de Transavia qui vient de céder la présidence de Transavia à Antoine Pussiau pour se consacrer au seul pôle régional - même si, bizaremment, cette nouvelle responsabilité ne l'a pas fait entrer au comité exécutif d'Air France.

Lionel Guérin ne briguera pas non plus un nouveau mandat à la présidence de la FNAM lors des élections de juin prochain.

C'est que la feuille de route imposée par Alexandre de Juniac est précise.

Un gain de productivité de 15% à obtenir d'ici à 2015 pour un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros.

Si l'organisation du personnel est quasiment réglée pour Airlinair comme pour Britair, le problème du sureffectif des pilotes et PNC de Régional reste à résoudre.

Lu 2837 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias