TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Polynésie : le taux d'occupation des hôtels en hausse

taux moyen, depuis le début de l'année, de 61,22%



Selon le CPH (Conseil des professionnels de l'hôtellerie), le taux d'occupation de 22 des principaux hôtels de Polynésie est en augmentation pour le cinquième mois consécutif.


Rédigé par TM - (Tahitipresse) - redaction@tourmag.com le Vendredi 14 Octobre 2005

Crédit: Ch. DUROCHER - Tahitipresse
Crédit: Ch. DUROCHER - Tahitipresse
Le taux d'occupation moyen est ainsi passé de 52,25% en avril à 75,19% en septembre, pour un taux moyen, depuis le début de l'année, de 61,22%. Sur cette période, il faut par ailleurs prendre en compte la fermeture du Sofitel Maeva Beach (218 chambres) à Tahiti du 1er avril au 16 septembre et celle du Sofitel Marara à Bora Bora, aux îles Sous-le-Vent, (64 chambres), qui est fermé depuis la mi-juillet et pour lequel une réouverture partielle est programmé pour la mi-novembre.

Ces statistiques sont établies à partir des 14 hôtels membres du Conseil et de huit autres hôtels qui fournissent également des indications sur leur taux d'occupation même s'ils ne sont pas membres du Conseil des professionnels de l'hôtellerie. Ces 22 hôtels sont répartis sur quatre îles et un atoll de l'archipel des Tuamotu.

Bons chiffres à Bora-Bora

Les trois hôtels membres du CPH situés sur l'île de Tahiti ont vu leur taux d'occupation baisser de 5% d'août à septembre (70,37% au lieu de 75,35%). Pour ces mêmes hôtels, le taux d'occupation était au mois de septembre 2004 de 75,15%.

La tendance s'inverse, toutefois, pour les hôtels membres du CPH à Moorea (îles du Vent) et Bora Bora (îles Sous-le-Vent), avec des taux d'occupation plus élevés en septembre qu'en août. A Bora Bora, notamment, des taux d'occupation importants sont observés: 83.52% pour le mois de septembre, en augmentation de plus de 2,5% par rapport au même mois en 2004.

Lu 1304 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 15:12 Afrique : ONOMO Hôtels rachète BON Hôtels

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:36 Hyatt ouvrira son premier hôtel en Islande en 2022




Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips