TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Provence - Royaume-Uni : Eurostar teste un système de correspondances

hausse de 5% de chiffre d’affaires au 1er trimstre 2010



Eurostar qui affiche pour le 1e trimestre 2010, une hausse de 5% de chiffre d’affaires, teste actuellement avec la SNCF, un nouveau système de correspondances de la Provence vers le Royaume-Uni via Lille. Parallèlement, l'entreprise a lancé un nouveau programme de fidélisation loisirs : Eurostar Plus.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 12 Avril 2010

Provence - Royaume-Uni : Eurostar teste un système de correspondances
Eurostar a publié ses résultats pour le 1er trimestre 2010. Le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à la Grande- Bretagne enregistre une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à 178 millions de livres sterling, par rapport à l’année dernière sur la même période (chiffre d’affaires de 168 millions en 2009).

Le nombre total des voyageurs sur la période grimpe également à 2 millions contre 1,9 million au premier trimestre 2009.

Les voyageurs loisirs suivent la même courbe, avec une progression de 6 %, à 1,76 million contre 1,65 million l’année dernière.

Concernant les voyageurs affaires, Eurostar précise dans son communiqué de presse : "La légère reprise du marché des voyages d’affaires qui s’est faite ressentir en fin d’année dernière s’est poursuivie au premier trimestre avec des ventes comparables au dernier trimestre 2009. "

Provence/Royaume-Uni : nouveau système de correspondances

Pour faciliter les voyages en provenance du Sud de la France, Eurostar et la SNCF testent un nouveau système de correspondances notamment de la Provence vers le Royaume-Uni via Lille.

Les voyageurs sont placés dans une voiture dédiée. Un système de réservation leur permet d'acheter un billet unique .

A leur arrivée à Lille, les passagers recevront une notice contenant des indications sur la suite de leur voyage, précise le communiqué de presse.

À l’étude également : un accueil des voyageurs en gare de Lille par le personnel Eurostar afin de les guider si besoin pour leurs correspondances. Ce nouveau service sera testé pendant plusieurs mois et s’il remporte l’adhésion des clients, il sera étendu à d’autres destinations.

Un nouveau programme de fidélisation loisirs

Autre nouveauté : un programme de fidélisation loisirs.

En complément du programme Eurostar Frequent Traveller, dédié aux personnes qui voyagent régulièrement, Eurostar lance Eurostar Plus, un nouveau programme de fidélisation loisirs pour ceux qui réservent sur www.eurostar.com.

Les clients adhérant gagneront des points pour chaque réservation sur le site à raison de 1£/1€ = 1 point.

Lorsqu’ils auront cumulé 300 points, ils recevront un e-bon d’achat d’une valeur de 20£/20€ à utiliser pour leurs futures réservations Eurostar. Les membres pourront également bénéficier de points en réservant des billets pour les membres de leur famille et leurs amis.

Lu 2280 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel