TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Quark Expeditions maintient sa stratégie sur le marché français

Livraison de l’Ultramarine fin 2020



La compagnie de croisière, réputée pour ses itinéraires polaires, Quark Expedition, poursuit ses efforts pour séduire la clientèle française, sur un marché de la croisière en bonne forme.


Rédigé par le Lundi 13 Janvier 2020

L’Ultramarine, livré en 2020, embarquera deux hélicoptères pour offrir des paysages d'un point de vue unique et se poser dans des lieux inaccessibles. – DR : Quark Expeditions
L’Ultramarine, livré en 2020, embarquera deux hélicoptères pour offrir des paysages d'un point de vue unique et se poser dans des lieux inaccessibles. – DR : Quark Expeditions
En 2019, Quark Expeditions a choisi de s'implanter en France. Un an après, la compagnie leader des croisières dans l'Arctique et l'Antarctique maintient le cap et étoffe son programme de croisière francophone.

Un véritable atout auprès de la clientèle française. Avare de chiffres, Quark Expeditions affirme simplement avoir embarqué entre 200 et 250 clients français, en 2019, sur ses navires d’expéditions.

Croisiériste canadien, Quark Expeditions est plus connu en Amérique du Nord, pour autant, le marché français, friand de la croisière, est le deuxième en Europe après le Royaume-Uni.

Et les derniers chiffres divulgués par l’association Clia, sont encourageants. Ils marquent une progression de l’activité, en France, de 3,4% en 2018, soit un retour à la croissance de l’industrie de la croisière, après une année 2017 en baisse (- 17,7% de passagers en 2017 par rapport à 2015).

Pour voir croître son activité dans l’hexagone, la compagnie a recruté, l’an dernier, Laurence Deloison au poste de responsable commerciale en Europe et distribue sa production principalement avec le tour-opérateur, Un Océan De Croisières ainsi que Bleu Voyages (sous la marque Bleu Infini), Grand Nord Grand Large, Kuoni, Cruiseline…

Elle est également membre des réseaux Virtuoso et Traveller Made.

Livraison de l’Ultramarine fin 2020

Laurence Deloison, responsable commercial en Europe chez Quark Expeditions. – DR : Quark Expeditions
Laurence Deloison, responsable commercial en Europe chez Quark Expeditions. – DR : Quark Expeditions
Quark Expeditions réceptionnera son nouveau navire d'expédition polaire, l’Ultramarine, fin 2020.

Ce bateau de 102 suites réparties en neuf catégories, disposera également de deux hélicoptères bimoteurs, de 20 zodiacs à déploiement rapide, pour aller toujours plus loin dans l’exploration polaire.

« La capacité réduite de nos bateaux permet l’accès exclusif à plus de 200 sites de débarquement en Antarctique », assure Laurence Deloison.

Son empreinte environnementale sera minimale, grâce à une panoplie d’innovations qui permettent de réduire son impact « à un niveau encore jamais égalé pour un navire polaire de cette taille », assure la compagnie.

« La technologie MAGS (Micro Auto Gasification System) réduit de 95% les déchets à bord via un procédé révolutionnaire de gazéification de déchets organiques, qui sont convertis à bord en énergie thermique et en matière carbonée solide », précise Laurence Deloison.

Pour découvrir en avant-première ce navire, un webinaire sera prochainement en-ligne.

Les premiers voyages sont prévus pour la saison Antarctique 2020-2021, les réservations sont d’ores et déjà lancées.

De nouveaux itinéraires et activités

Pour séduire les Français, Quark Expeditions peut également s’appuyer sur son expertise, après près de 30 ans de navigation dans les eaux polaires.

Outre la qualité de sa flotte et de la formation de son personnel, le croisiériste fait appel à toute une équipe d’expédition, avec un ratio d’un guide pour sept personnes, pour apporter son expertise du monde polaire à travers l'histoire, la biologie marine, la glaciologie, la géologie, l’ornithologie, la photographie, etc…

En 2020, le panel d’activités sera lui aussi enrichi. L’Ultramarin proposera du kayak de mer, des excursions en paddle, du camping, de l’alpinisme, du ski et pour la première fois, du tourisme aérien avec hélirandonnée et héliski.

Autre actualité, en plus des itinéraires « plus classiques » vers le Spitzberg et le Groenland par exemple, de nouveaux sont programmés, en Arctique Russe notamment.

En décembre 2021, les voyageurs partiront à l’occasion de l’éclipse totale du 4 décembre 2021 en Antarctique. Un premier itinéraire partira d’Ushuaia le 26 novembre 2021 pour un voyage de 17 jours à bord du World Explorer.

Le second voyage de 20 jours à bord de l’Ocean Diamond partira lui le 25 novembre 2021 d’Ushuaia avec un itinéraire plus long incluant également la découverte des Iles Falkland (Malouines) aux côtés de l’expert Fred Espenak, astrophysicien retraité de la NASA.

Ce sera seulement la deuxième fois dans l’histoire, que des humains auront la possibilité d’observer une éclipse depuis l’Antarctique… une occasion qui ne se reproduira pas avant 2039 !

Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 735 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips