TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




RATP grève : préavis déposé pour le 25 mars 2022

préavis de grève à la RATP déposé par l'intersyndicale


L'intersyndicale de la RATP a déposé un préavis de grève pour la journée du 25 mars 2022. Leurs revendications portent sur les salaires et l'ouverture à la concurrence du réseau bus dès 2025. (mise à jour 24/03/2022)


Rédigé par le Jeudi 24 Mars 2022

RATP Grève : les syndicats ont déposé un préavis pour la journée du 25 mars 2022 - DR
RATP Grève : les syndicats ont déposé un préavis pour la journée du 25 mars 2022 - DR
L'ensemble des syndicats de la RATP appelle à une nouvelle journée de grève le 25 mars 2022.

Au cœur des revendications : la question des salaires et la perspective de l’ouverture à la concurrence des transports publics parisiens, à commencer par le réseau de bus dès 2025.

Selon la CGT la direction "campe" sur ses positions sur les salaires proposés dans le cadre des négociations annuelles obligatoires. Elle maintient l’augmentation à 0,4% et continue de bloquer le point d’indice.

"La direction propose 2,7% d’augmentation moyenne pour 2022, répartie entre des mesures catégorielles et des mesures d'avancement individuelles. En réalité, elle ne concernera que 20% des 44 000 salariés de l’Epic, les cadres en particulier ", réfute Bertrand Hammache, secrétaire général de la CGT-RATP.

RATP grève : ouverture à la concurrence

"L’entreprise annonce avoir clôturé les NAO mais nous exigeons leur réouverture, l’investissement du personnel doit être reconnu à sa juste valeur," prévient Laurent Djebali, secrétaire général de FO-Groupe RATP.

Le 25 mars, l’ensemble des syndicats du réseau de surface (bus et tramway) appellent aussi les agents à faire grève contre l’ouverture à la concurrence des transports publics franciliens.

Selon le syndicat Force Ouvrière : "le réseau aujourd’hui exploité par la RATP sera découpé en douze lots de lignes soumis à des appels d’offres dans le cadre d’une délégation de service public. La RATP y postulera par le biais d’une filiale."

Le préavis déposé par les syndicats court du 24 mars 2022 dès 18h au samedi 26 mars 6h40.

L'intersyndicale avait déposé un préavis de grève le 18 février dernier.

Lors de cette dernière journée de grève, le trafic avait été fortement perturbé avec notamment la fermeture de 8 lignes de métro.

Grève : quelles sont les prévisions de trafic ?

La RATP prévoit un trafic normal sur le réseau RER et quasi normal sur le Métro. Le trafic sera légèrement perturbé sur les lignes métro 2, 7, 8, 9 et 13.

Le trafic sera fortement perturbé sur le réseau de surface (Bus et Tramway).

Les lignes de Tramway T1, T2, T3a, T3b, T5, T6, T7 seront fortement perturbées. A noter que le trafic sur la ligne T8 sera totalement interrompu.

Sur le réseau des bus, 30% des lignes sont interrompues. Pour les lignes ouvertes le trafic sera en moyenne d'1 bus sur 2 avec des variations selon les secteurs.

Rejoignez-nous sur Twitter pour les info #Tourisme de dernière minute.

N'hésitez pas à suivre la page officielle de la RATP pour les informations en direct. Vous pouvez aussi vous abonner à leur compte Twitter.



Lu 57508 fois

Tags : grève, ratp
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias