TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

RESANEO, 5ème édition des Airlines Weeks

2019, un cru toujours aussi instructif et positif tant pour les compagnies que pour les équipes de la centrale 100 % transport.



Pour la cinquième année consécutive RESANEO organisait ses Airlines weeks, qui sont devenues une fabrique d’experts du transport au service des agences de voyages. Le but : former et informer les équipes sur un fournisseur une journée durant. Cette année, 12 compagnies et la SNCF se sont relayées tout au long du mois de novembre.


Rédigé par Resaneo le Lundi 16 Décembre 2019

Aperçu des Airlines  Weeks 2019
Aperçu des Airlines Weeks 2019
RESANEO a organisé ses Airlines Weeks tout au long du mois de novembre.
Les compagnies aériennes se sont relayées, à raison d’une par jour pour rencontrer, échanger, former et informer les équipes.
Une occasion pour se tenir aux courant des nouveautés et apprendre des astuces et des spécificités inhérentes à chaque fournisseur de la centrale de réservation.

Cette année encore ambiance studieuse lors des ateliers et festive pendant le déjeuner avec les incontournables : Air France / KLM, Delta, Transavia, Emirates, Air Austral / Air Madagascar, Lufthansa group (Austrian Airlines, Swiss, Brussels Airlines et Lufthansa), AJV Air Canada et United Airlines. Et les nouveaux venus tels que Air Tahiti Nui, Oman Air, Level, SNCF, Tunisair et APG (focus sur Westjet et Ethiopian).

Un double objectif : souder les équipes et accroître leur expertise

Guillaume, Booking Manager chez RESANEO nous explique le fonctionnement des Airlines Weeks.

« Les rencontres nous permettent d’être au fait de l’actualité des fournisseurs. Tout évolue très vite et nous ne voulons pas passer à côté d’infos importantes pour nos agences.
Concrètement, nous sommes répartis par petits groupes de 5 ou 6 personnes et assistons à deux ateliers d’1h30 chacun.
Le premier est consacré aux informations sur la compagnie, son actualité, sa flotte, ses cabines, ses équipements, ses routes etc.
Lors de la deuxième session nous abordons des thématiques liées aux techniques de vente et de gestion de l’après-vente sur GDS et NDC. Nous apprenons ou révisons des astuces techniques et fonctionnelles.
Les objectifs de ces journées sont clairs, souder les équipes et accroître notre expertise pour toujours améliorer le service client. Nous gagnons en confiance et lors de nos contacts avec les agences cela se ressent instantanément. Au bout du compte nous devons permettre à l’agent de voyage de se consacrer à son cœur de métier, la vente du terrestre, en étant leurs experts du transport ».

Du côté des compagnies, un bon moyen de faire passer des messages

Pour les compagnies présentes, l’idée est de rencontrer les équipes et faire passer leurs messages.
Bruno Delhomme, le Responsable ventes et distribution de la compagnie LEVEL, était présent pour la première fois : « j’ai été ravi de participer à cette opération.
Cela m’a permis de présenter LEVEL qui était encore assez méconnue des vendeurs et surtout de répondre à beaucoup de questions techniques qui, je l’espère, aideront les équipes à améliorer les ventes de la compagnie.
C’est un format agréable et convivial et j’ai trouvé les agents impliqués et préparés. Je suis convaincu que cela aura un impact positif sur nos performances car à travers RESANEO nous « parlons » à des milliers d’agences disséminées sur l’ensemble du territoire français ».

Du côté d’Air Tahiti Nui, Julie Bonnain, Commerciale Grands Comptes, explique :
« Nous avons sincèrement apprécié venir présenter aux équipes Resaneo nos nouveaux B787 dreamliner et nos process commerciaux. Il est essentiel de créer des liens de proximité avec les vendeurs pour mieux vendre en toute confiance ».

A la lecture des retours de tous les participants, nul doute que la 6ème édition des Airlines Weeks de RESANEO aura bien lieu en 2020.

Contact

RESANEO, 5ème édition des Airlines Weeks
Jean-Pol Leclercq
Directeur des ventes RESANEO
jpl@resaneo.com

Suivez-nous :
https://fr.resaneo.com/

facebook linkedin twitterinstagram

Lu 2805 fois
Notez





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips