TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Rachat Kuoni Group : DER Touristik tisse sa toile en Europe... à quand la France ?

4,9 Mds € de CA et près de 7 millions de clients en 2014



Le groupe touristique allemand DER Touristik, filiale de REWE, a racheté les activités de tour-operating de Kuoni Group, lundi 22 juin 2015. Peu connu en France, c'est un poids lourd du secteur en Allemagne, avec plus de 2 000 agences de voyages pour 4,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 6,7 millions de voyageurs en 2014.


Rédigé par Pierre Coronas le Mardi 23 Juin 2015

DER Touristik regroupe de nombreuses marques de voyages, d'hôtels et de Business Travel qui opèrent sur le marché allemand - DR : DER Touristik
DER Touristik regroupe de nombreuses marques de voyages, d'hôtels et de Business Travel qui opèrent sur le marché allemand - DR : DER Touristik
L'information a été dévoilée lundi 22 juin 2015, dans un communiqué : Kuoni Group cède l'ensemble de ses activités de tour-opérating et des agences de voyages en Suisse, au Benelux, en Scandinavie et au Royaume-Uni.

Elles sont rachetées par DER Touristik, filiale dédiée au tourisme du groupe allemand REWE.

Elle reprend également une compagnie aérienne - Novair - et un complexe touristique, Las Playitas, dans les Canaries (Espagne).

La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence en Suisse et dans l'Union Européenne. Elle devrait être finalisée au cours de l'automne 2015. Son montant n'a pas été dévoilé.

Mais qui est DER Touristik ? Quelles sont les activités de ce groupe en Allemagne ? Et quel est son poids sur le marché touristique outre-Rhin ?

2ème tour-opérateur en Allemagne, derrière TUI

DER Touristik est l'une des nombreuses filiales et marques de REWE Group, géant allemand du commerce de détail.

Basé à Francfort (Allemagne), le groupe DER Touristik regroupe plusieurs marques qui opèrent sur le secteur des voyages et des loisirs : Dertour, ITS, Jahn Reisen, Travelix, FC Travel Solutions, DerPart, lti Hotels, DR. Holiday, DER.com...

"Nous sommes le deuxième tour-opérateur sur le marché allemand après TUI et devant Thomas Cook, explique Katharina Hanke, Directrice des Relations Publiques pour DER Touristik.

Le rachat des activités de Kuoni ne changera pas cette position. Nous n'appliquons d'ailleurs pas une stratégie destinée à faire de nous le leader du marché. Elle vise plutôt à nous faire profiter d'une croissance rentable."

Le groupe emploie tout de même 7 050 personnes. Un effectif qui devrait s'élargir avec l'arrivée de 2 350 nouveaux salariés en provenance de Kuoni Group que DER Touristik s'est engagé à reprendre.

En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 4,9 milliards d'euros. Il devrait passer à 7 milliards d'euros avec le rachat du tour-operating de Kuoni.

Les marques de tour-operating de DER Touristik ont fait partir 6 765 476 clients en 2014. Il faudra désormais ajouter les 1,5 million de voyageurs de Kuoni en Suisse, en Scandinavie et au Royaume-Uni, comme le soulignent Les Echos.

Plus de 2 000 agences de voyages en Allemagne

Le groupe édite 23,5 millions de brochures qui présentent des vacances dans 156 pays différents et possède 42 hôtels en propre. Mais il propose un total de 12 149 chambres à ses touristes, grâce au parc de ses partenaires.

Les trois destinations « soleil » les plus prisées par sa clientèle en 2014 sont, dans l'ordre : l'Espagne, la Turquie et la Grèce. Mais DER Touristik vend également des voyages long-courrier. Sur ce segment, son podium de ventes est occupé par les USA et le Canada, la Thaïlande et les Maldives.

Au niveau des « City Trips » en Europe, le groupe vend beaucoup d'escapades en Allemagne puisque ses deux principales destinations sont Hambourg et Berlin. Vient ensuite Londres (Royaume-Uni) pour compléter le podium.

Mais DER Touristik ne fait pas que produire des séjours. Il les vend aussi par l'intermédiaire de son réseau de distribution.

Celui-ci compte 2 034 agences réparties sur l'ensemble du territoire allemand : 1 102 sous enseigne DerPart (DER Reisebüro), 801 DER Touristik Partner - Service et 131 consacrées au tourisme d'affaires sous les marques Fcm Travel Solutions et DerPart Business Travel.

Avec de nouveaux points de vente en Suisse, au Royaume-Uni, au Benelux et en Scandinavie, DER Touristik va prendre de l'ampleur au niveau européen.

Faut-il prévoir une prochaine arrivée sur le marché français ?

Lu 3305 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips