TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Rachat d’Héliades par Avion Group : peu d’impact en Belgique

Congrès de l'UPAV



Comme on le sait, l’an passé Héliades a passé un accord de coopération avec le groupe belge Mediterra, multi-spécialistes sur les destinations Turquie, Maroc, Egypte et Malte. Pour Eray Serimozu, le CEO de Mediterra, le rachat du TO français n’aura pas de conséquences pour lui.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Vendredi 6 Octobre 2006

Dans les grandes lignes, ce partenariat prévoyait que Héliades allait commercialiser les produits de Mediterra en France, tandis que cette dernière allait reprendre la Grèce dans ses brochures en Belgique.

Lors du congrès de l’UPAV, Eray Serimozu, le patron de Mediterra, nous a expliqué ce qu’il en était. La reprise du groupe français par le groupe aérien islandais Avion Group qui contrôle la compagnie charter française Star Airlines ne change pas la donne.

« Le deal entre Héliades et Mediterra ne va pas changer. Puisque celui-ci était avant tout du type opérationnel et non capitalistique. Nos sociétés restent donc indépendantes l’une par rapport à l’autre. Comme nos produits sont parfaitement complémentaires, je ne vois pas ce qui pourrait motiver un changement. ».

Brochure été Mediterra : 48 pages sur la Grèce

En fait l’accord est surtout intéressant pour les deux opérateurs sur le Nord de la Franc et la Belgique. Pour Héliades, grâce à la structure commerciale que le voyagiste belge possède à Lille, il peut s’attaquer à ce marché.

En contrepartie, Mediterra bénéficie de l’expérience de l’opérateur français sur la Grèce. Eray Serimozu : « Dans la prochaine brochure été de Mediterra, nous allons consacrer 48 pages sur la Grèce. Notre action va plus particulièrement se porter d’une part sur la Grèce continentale et d’autre part sur la Crète ».

Lu 1528 fois

Notez





Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel