TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Rapatriement et trains gratuits : attention, une fake news peut en cacher une autre !

démenti formel de la SNCF



La SNCF dément formellement les rumeurs qui courent depuis quelques heures et qui font état que les trains seraient gratuits dans toutes la France pour les voyageurs rapatriés de l’étranger et devant retourner à leur domicile. C'est une fake news. Même si c'était bien tenté ;O))


Rédigé par La Rédaction le Samedi 21 Mars 2020

Rapatriement : es voyageurs doivent par conséquent être en possession d’un titre de transport valable pour pouvoir embarquer à bord des trains - Depositphotos.com Leonid_Andronov
Rapatriement : es voyageurs doivent par conséquent être en possession d’un titre de transport valable pour pouvoir embarquer à bord des trains - Depositphotos.com Leonid_Andronov
Ces dernières heures, certaines rumeurs ont fait état du fait que les trains seraient gratuits dans toutes la France pour les voyageurs rapatriés de l’étranger et devant retourner à leur domicile.

La SNCF confirme qu’aucune disposition n’a été prise, ni demandée par les autorités, en ce sens et que les voyageurs doivent par conséquent être en possession d’un titre de transport valable pour pouvoir embarquer à bord des trains.

Dans un message adressé aux agences de voyages la compagnie ferroviaire indique "Nous vous remercions par avance de bien vouloir en tenir compte dans le cadre de la prise en charge de vos clients se trouvant en situation de rapatriement, ceci afin de d’éviter que ces derniers ne se voient refuser l’accès au train."

L'afflux de voyageurs en gare pourrait en effet mettre en péril la santé des voyageurs et celles des agents dans un contexte de plan de transport très limité.

Toutes les informations de mesures commerciales pour tous les transporteurs SNCF (TER, TGV vers l'international, Eurostar, Thalys, et TGV Lyria sont présentes sur la page dédiée sur FERia.


Lu 3169 fois

Tags : sncf
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
La Travel Tech
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips