TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Royaume-Uni : qui est Hays Travel, le repreneur des agences de Thomas Cook ?

Le groupe fait l'acquisition de 555 agences



Voici enfin une bonne nouvelle dans la chute de Thomas Cook UK. Le réseau de distribution vient d'être racheté par Hays Travel, un réseau indépendant déjà propriétaire de 190 agences au Royaume-Uni.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 9 Octobre 2019

Alors que Thomas Cook fait couler beaucoup d'encre à travers le monde et malheureusement très rarement de façon positive, voici une petite bouffée d'oxygène.

De l'autre côté de la manche, le réseau de distribution de Thomas Cook au Royaume-Uni vient d'être racheté par Hays Travel.

Celui qui se présente comme "le plus grand agent de voyages indépendant du Royaume-Uni" fait l'acquisition de 555 points de vente à travers le pays et sauve par la même occasion 2 500 emplois.

Travaillant déjà avec 25% des anciens employés de Thomas Cook, Hays Travel envisage la réouverture des agences avec effet immédiat, selon le communiqué de presse.

John Hays, le PDG du groupe, a déclaré: "nos employés ont été dévastés d'entendre parler de Thomas Cook et nous avons tous immédiatement senti que nous voulions aider.

Au cours des deux dernières semaines, nous avons déjà employé ou proposé des emplois à environ 600 anciens collègues de Thomas Cook, et ce fut une expérience très émouvante pour eux.

Maintenant que nous sommes en mesure de rouvrir les magasins, nous sommes impatients d'accueillir de nombreuses autres personnes partageant notre passion pour l'industrie du voyage, dans notre entreprise familiale."

Qui est Hays Travel ?

Fondé en 1980, le réseau comprend 190 agences de voyages, mais aussi 240 agents travaillant à leur domicile, à travers le Royaume-Uni.

L'entreprise emploie près de 1 900 employés.

Hays Travel est actuellement géré par le couple Irène et John Hays, les fondateurs du réseau. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 1,11 milliard d'euros.

Le réseau se gargarise de figurer "dans la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du Sunday Times au Royaume-Uni."

Pour Global Data, le cabinet d'analyse stratégique, l'acquisition est audacieuse. Toutefois, il existe des raisons d'espérer un mariage heureux, même si Hays Travel va passer de 190 agences à 730 points de vente.

"Thomas Cook est une marque aimée et réputée qui compte une clientèle établie et si Hays a bien négocié, l'achat pourrait bien porter ses fruits. Cela dépendra beaucoup des conditions de l'accord", explique Nick Wyatt, responsable du Travel & Tourism du cabinet d'analyse GlobalData.

Nous ne connaissons pas encore le coût de la transaction ni les conditions de l'acquisition.

"Les Hays devraient être capables de fonctionner sans la moindre charge de la dette et la publicité entourant l’effondrement de Thomas Cook.

Une rationalisation pourrait être nécessaire à un moment donné, en particulier dans les zones où Hays est déjà très présent. Hays devra également veiller à investir dans les tendances numériques, car les menaces concurrentielles en ligne sur un réseau de grands magasins sont légion
" conclut l'analyste du cabinet.

En espérant que le réseau français connaisse le même sort.

Lu 4417 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Novembre 2019 - 17:00 Top 5 : Thomas Cook, Travel Team et... ?



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips