TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Ryanair demande la reprise des vols low-cost en Israël

Mise à jour le 05/03/2024


Retrouvez sur cette page toutes les dernières actualités de la compagnie aérienne Ryanair. TourMaG vous informe des dernières nouveautés en matière de compagnie aérienne pour que vous ne ratiez aucune information.


Rédigé par le Mardi 5 Mars 2024


La dernière actualité Ryanair

Ryanair demande la reprise des vols low-cost en Israël- 05/03/24

A la suite des attentats qui se sont déroulés sur le sol israélien, les compagnies aériennes ont repris progressivement leurs vols. Après presque 6 mois, Ryanair a adressé une demande à l'aéroport international Ben Gurion, pour qu'il rouvre le Terminal 1, permettant donc la reprise des vols low cost.

Retrouvez l'article complet

Ryanair conclut un nouvel accord avec TUI - 15/02/24

Ryanair a révélé aujourd'hui une nouvelle collaboration avec TUI, permettant à cette dernière de proposer à sa clientèle des vols, des sièges et des options de bagages de Ryanair dans le cadre de ses offres de voyage, sans majoration des prix des produits Ryanair.

Cet accord assure également que les informations personnelles et de paiement des clients de TUI soient transmises avec précision à Ryanair, garantissant ainsi aux voyageurs un accès sans entrave à leur espace personnel myRyanair et la réception directe des notifications de vol par email.

TUI rejoint loveholidays et Kiwi en devenant le troisième partenaire d'agence de voyage en ligne (OTA) certifié par Ryanair. Cette collaboration illustre l'engagement de la compagnie aérienne à montrer que les OTA peuvent collaborer efficacement avec les transporteurs aériens sans induire les clients en erreur par des majorations dissimulées, des surcharges ou des frais de "service" fictifs.

Modèle de distribution : Ryanair remporte une bataille juridique face à Lastminute - 14/02/24

Dans un communiqué en date du 14 février 2024, Ryanair salue les arrêts de la Cour d'appel de Milan qui rejettent définitivement "les allégations de Lastminute et Viaggiare selon lesquelles le modèle de distribution en ligne exclusif de Ryanair constitue un abus de position dominante".

Selon la low cost, la Cour italienne a confirmé que le modèle de distribution en ligne de Ryanair "était justifié en termes de maîtrise des coûts d'exploitation et d'élimination des coûts associés à l'intermédiation dans la vente de billets.

Cela a contribué à l'application de tarifs compétitifs - qui profitent sans aucun doute également aux consommateurs - et à la possibilité de disposer d'un canal de communication direct avec eux pour tout éventuel besoin d'informations et de mises à jour sur les vols. Aucun préjudice aux utilisateurs n’a donc été établi
", précise la compagnie.

Une victoire pour Ryanair, qui mène depuis longtemps une campagne anti OTAs, face aux surcharges tarifaires qu'elles pratiquent.

Lire à ce sujet : Ryanair - agences : vers un réchauffement des relations ? 🔑

"Nous saluons ces décisions du tribunal de Milan qui établissent que le modèle de distribution en ligne exclusif de Ryanair est favorable aux consommateurs, a déclaré Dara Brady, le directeur marketing, communication et digital de Ryanair.

Cette décision historique de la Cour a renforcé la détermination de Ryanair à demander justice pour nos clients afin de garantir qu'ils aient accès aux tarifs les plus bas, qu'ils ne puissent pas être surfacturés par les OTA et qu'ils aient un accès direct pour gérer leurs réservations et recevoir des informations de vol actualisées".

Ryanair lance Olbia (Sardaigne) au départ de Beauvais - 01/02/2024

Ryanair a annoncé une nouvelle destination au départ de l'Aéroport Paris-Beauvais à partir du programme été 2024 :
- Olbia (Italie - Sardaigne) : 2 vols par semaine (jeudi et dimanche) à partir du 2 juin 2024.

Pour rappel, Ryanair a annoncé récemment l'ouverture toujours au départ de Beauvais de :
- Trieste (Italie), à raison de 2 vols par semaine à partir du 3 avril 2024,
- Birmingham (Angleterre), à raison de 7 vols par semaine à partir du 31 mars 2024,
- Milan-Malpensa (Italie) à raison de 4 vols par semaine à partir du 1er avril 2024,
- Dubrovnik (Croatie), à raison de 2 vols par semaine à partir du 5 avril 2024.


Ryanair renforce son offre au départ de Biarritz - 30/01/24

La compagnie aérienne enrichit sont offre estivale avec 2 nouvelles destinations au départ de Biarritz :

Biarritz - Edimbourg du 1er avril au 24 octobre, les lundis et les jeudis
  • Lundi départ de Biarritz à 17h00 arrivée à Edimbourg à 18h25 / départ d’Edimbourg à 13h10 arrivée à Biarritz à 16h35
  • Jeudi départ de Biarritz à 16h25 arrivée à Edimbourg à 17h50 / départ d’Edimbourg à 12h35 arrivée à Biarritz à 16h00

Biarritz - Milan du 03 juin au 24 octobre, les lundis et les jeudis
  • Lundi départ de Biarritz à 08h25 arrivée à Milan à 10h15/ départ de Milan à 05h55 arrivée à Biarritz à 07h45
  • Jeudi départ de Biarritz à 13h45 arrivée à Milan à 15h35/ départ de Milan à 11h15 arrivée à Biarritz à 13h05

Ryanair condamnée pour travail dissimulé en France - 19/10/23

Le 17 octobre 2023, la chambre criminelle de la Cour de Cassation a rejeté le recours introduit par Ryanair suite à une décision de la Cour d'appel de Paris.

Cette conclusion met fin à une bataille judiciaire de dix ans entre la CRPN, la caisse de retraite des professionnels navigants de l'aéronautique civile, et Ryanair concernant des incidents survenus en France de 2007 à 2010.

Suite à cela, Ryanair a été ordonnée à verser 3 millions d'euros de dommages et intérêts à la Caisse de Retraite du Personnel Navigant.

Michel Janot, Président du CA de la CRPN déclare : « Aucune compagnie aérienne ne peut légitimement réaliser son activité au départ de la France sans en respecter les règles et donc affilier l’ensemble des navigants à notre institution de retraite.

Cette victoire, après un long combat tant judiciaire que médiatique, obtenue par la CRPN, confirme notre volonté et notre capacité à lutter contre toutes les formes de fraude. Jamais la CRPN ne reculera sur la lutte contre la fraude, tous les navigants basés en France relèvent de notre institution.
»

Ryanair achète 500 tonnes de SAF à OMV - 19/10/23

Le 19 octobre, Ryanair a acquis 500 tonnes de carburant aviation durable (SAF) auprès d'OMV, une entreprise mondiale spécialisée dans le pétrole, le gaz et les produits chimiques. Cet achat permettra une réduction de plus de 1 250 tonnes d'émissions de CO2, ce qui équivaut à environ 100 vols Ryanair entre Dublin et Vienne.

Suite à un protocole d'accord établi entre les deux entreprises l'année précédente, Ryanair a obtenu un accès exclusif pour acheter 160 000 tonnes métriques de SAF auprès d'OMV jusqu'en 2030, ce qui inclut les 500 tonnes présentement achetées.

Cette démarche s'intègre dans l'objectif de Ryanair d'utiliser 12,5% de SAF d'ici 2030 et de parvenir à l'ambition des émissions nulles d'ici 2050.

Ryanair a déjà réduit de 16% les émissions de CO2 en ouvrant le Ryanair Sustainable Aviation Research Centre (en association avec le Trinity College de Dublin pour un investissement de 22 milliards de dollars). Le groupe a également investit 40 milliards de dollars dans 300 avions Boeing 737 MAX-10, qui réduisent 20% des émissions de CO2 tout en transportant 21% de passagers en plus.

Steven Fitzgerald, responsable du développement durable chez Ryanair, a déclaré : « Le SAF joue un rôle clé dans notre stratégie de décarbonisation " Pathway to Net Zero " dans laquelle nous nous sommes engagés à augmenter notre utilisation de SAF dans les années à venir - un engagement que cet accord avec OMV aidera à faire avancer. OMV est un partenaire clé de Ryanair en Autriche, en Allemagne et en Roumanie et nous sommes impatients de développer ce partenariat en tant que plus grand groupe aérien d'Europe. »

Ryanair annonce des réductions dans son programme automnal et hivernal - 28/09/23

En raison des retards dans la production, de réparation et livraison des avions Boeing pour la période de septembre à décembre, Ryanair s'attend à ne recevoir que 14 avions sur les 27 initialement prévus. Par conséquent, le groupe est dans l'obligation d'ajuster son programme hivernal, en réduisant le nombre d'avions basés à Charleroi, à Dublin ou encore sur différentes bases italiennes.

Ryanair ne dispose pas d'avions de rechange cet hiver en raison d'une maintenance programmée et nécessaire pour l'ensemble de la flotte (550 avions) avant le lancement de la saison d'été 2024, le programme le plus important jamais réalisé par la compagnie aérienne.

Michael O'Leary, de Ryanair, a déclaré : "Nous travaillons en étroite collaboration avec Boeing et son fournisseur Spirit pour minimiser ces retards de livraison. Il est profondément regrettable que des problèmes de production à Wichita et à Seattle aient une nouvelle fois retardé les livraisons prévues par Boeing à Ryanair pour cet hiver. Nous sommes en dialogue régulier avec Boeing, et notre objectif principal est de nous assurer que nous recevrons les 57 avions B737 contractés avant la fin du mois de mai 2024, afin que la flotte de Ryanair puisse atteindre plus de 600 avions pour ce qui sera notre plus grand programme de vols d'été jamais réalisé. Ces annulations de vols prendront effet à partir de la fin du mois d'octobre et seront communiquées dans les prochains jours par e-mail à tous les passagers concernés. Les passagers se verront proposer un réacheminement sur d'autres vols ou un remboursement intégral s'ils le souhaitent. Nous présentons nos sincères excuses à tous nos passagers pour les désagréments causés par ces retards de livraison cet hiver. À ce stade, nous ne pensons pas que ces retards de livraison affecteront matériellement notre objectif de trafic de 183,5 millions pour l'ensemble de l'année, mais si les retards s'aggravent ou s'étendent à la période de janvier à mars 2024, nous pourrions être amenés à revoir ce chiffre et éventuellement à l'ajuster légèrement à la baisse."

Ryanair ouvre une ligne entre Marseille et Amman (Jordanie) - 22/08/23

Ryanair assurera une nouvelle liaison entre Marseille et Amman, en Jordanie, durant la saison hiver 2023-2024, à raison de 2 vols A/R hebdomadaires à partir du 30 octobre prochain.

Par ailleurs, la low-cost desservira également Copenhague au départ de Paris-Beauvais, quatre fois par semaine à partir d'octobre, toujours dans le cadre de son programme hivernal.

Ryanair recrute 100 PNC en France - Juillet 2023

Ryanair lance une campagne de recrutement de plus de 100 membres d'équipage de cabine pour ses bases de Bordeaux, Marseille, Paris Beauvais et Toulouse.

La compagnie organise des évènements de recrutement à Beauvais (5 juillet) et à Bordeaux (12 juillet).

- Beauvais, 5 Juillet: Hôtel Mercure Beauvais Centre Cathédrale, 60000 Beauvais from 10:30am.

- Bordeaux, 12 Juillet: Grand Hôtel Français, 33000 Bordeaux from 10:30am.

Ryanair ouvre de nouvelles lignes depuis Paris-Beauvais - 29/06/2023

La compagnie aérienne Ryanair annonce l'ouverture de nouvelles lignes au départ de l'aéroport de Paris-Beauvais pour l'hiver 2023.

  • Stockholm Arlanda (Suède) : 4 vols par semaine (lundi, vendredi, samedi et dimanche) à partir du 29 octobre
  • Bucarest Otopeni (Roumanie) : 7 vols par semaine (du lundi au dimanche) à partir du 29 octobre
  • Tirana (Albanie) : 5 vols par semaine (mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi) à partir du 31 octobre

Les billets sont d'ores et déjà en vente sur la plateforme.

Ryanair a renoué avec les bénéfices en 2022-2023

Après une perte nette de 355 millions d'euros un an plus tôt, Ryanair a renoué avec les bénéfices lors de son exercice annuel 2022-2023 (achevé fin mars), affichant un résultat net avant impôts de 1,4 milliard d'euros, porté par la forte reprise du trafic.

Après un 1er trimestre impacté par la guerre en Ukraine, la demande de voyages tout au long du reste de l'année n'a cessé de croître et à des tarifs plus élevés (+10% par rapport à l'avant-Covid). Les ventes annexes, quant à elles, ont généré près de 23€ par passager (3,84 Md€).

Le chiffre d'affaires total de l'exercice "a augmenté de 124% pour atteindre 10,78 milliards d'euros", indique la compagnie dans un communiqué.

Les coûts d'exploitation totaux ont augmenté de 75% à 9,2 milliards d'euros, en raison de la hausse des coûts du carburant (+113% à 3,90 milliards d'euros, compensée par des couvertures de carburant favorables et une amélioration de la consommation de carburant suite à l'arrivée de nouveaux B737 "Gamechangers" plus économes en carburant), le rétablissement de la rémunération des équipages et une croissance du trafic de 74%.

Pour rappel, Ryanair a signé en mai un accord pour l'achat de 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10 (150 fermes et 150 options), soumis à l'approbation de l'AGA le 14 septembre prochain. La livraison de ces avions de 228 sièges est échelonnée entre 2027 et 2033.

50% de la commande sera utilisée pour remplacer d'anciens appareils, tandis que le reste doit permettre à la low cost d'atteindre un objectif de trafic d'environ 300 millions de passagers par an d'ici 2034.

Pour l'exercice 2023-2024 en cours, Ryanair espère transporter 185 millions de passagers (+10%), "bien que les récents retards de livraison de Boeing puissent (...) réduire légèrement cet objectif", commente la compagnie, qui prévoit une hausse sensible de sa facture de carburant de plus d'un milliard d'euros en raison de la hausse des prix du pétrole.

Articles AirMaG sur Ryanair

Ryanair - Photo : Depositphotos.com
Ryanair - Photo : Depositphotos.com
Ryanair : une croissance plus lente que prévue en 2024
Le 1er trimestre de l'année a permis de générer 663 millions de profits pour Ryanair. Alors que les vacances de Pâques ont été dynamiques et qu'au Royaume-Uni la population a bénéficié de jours fériés supplémentaires, les tarifs ont été plus élevés (+27% que par le passé). Une situation de croissance qui n'est pas appelée à durer...

Ryanair lance un nouveau programme France Albanie
A partir d’octobre 2023 et jusqu’à mars 2024, la compagnie aérienne numéro 1 en Europe proposera 17 nouvelles liaisons en provenance et à destination de l’Albanie.

Lufthansa : Ryanair fait plier la Commission européenne !
Coup de tonnerre dans le ciel européen. Le Tribunal de l'Union européenne vient d'annuler les aides de l'Etat allemand accordées à Lufthansa durant la pandémie. Pour la justice européenne, la Commission a commis plusieurs erreurs, notamment, en considérant que Lufthansa était dans l’incapacité de se financer sur les marchés. Ryanair se félicite d'une décision qui n'aura sans doute aucune... conséquence.

Grèves : Ryanair va-t-il faire bouger l'Europe ?
La pétition de Ryanair trouve écho auprès des usagers de l'aérien. Il y a un peu plus d'un mois, la low cost a lancé la pétition "Protégeons les passagers : gardons le ciel de l'UE ouvert". Cette dernière a récolté plus de 600 000 signatures. Les grèves auraient contraint Ryanair à supprimer plus de 3 700 vols en 2023.

Grève des contrôleurs aériens : Ryanair interpelle la Commission européenne
Alors que le contrôle aérien français sera en grève ce jeudi 16 février 2023, Ryanair interpelle à nouveau la Commission européenne et lui demande "d'intervenir et de prendre des mesures immédiates en protégeant les survols afin d'éviter que des milliers de passagers européens ne soient perturbés".

Ryanair : une forte demande pour "Pâques et l'été 2023"
Ryanair a dévoilé les chiffres de son 3e trimestre 2022 et ils sont une nouvelle fois très solides. Avec un bénéfice net de 211 millions d'euros, contre 88 millions d'euros un an plus tôt, la low cost a vu aussi son chiffre d'affaires bondir de 57% sur la même période. Et ce n'est pas tout, car en 2023 Ryanair vise de faire voyager 168 millions de passagers contre 152 millions en 2019.

Articles Abonnés sur Ryanair

Ryanair - Photo : Depositphotos.com
Ryanair - Photo : Depositphotos.com
Justice : Ryanair condamnée, que faut-il retenir du jugement ?🔑
Compagnie majeure en Europe, Ryanair se retrouve régulièrement devant les tribunaux. Parfois face à ses salariés, en d'autres occasions face à ses distributeurs. Mais en décembre dernier, ce sont des passagers qui l'ont emporté face à la low cost, pour de nombreux retards, annulations et refus d’embarquement sans indemnisation. Des condamnations qui pourraient avoir un effet boule de neige...

Ryanair - agences : vers un réchauffement des relations ? 🔑
Ryanair serait-elle sur le point de changer son fusil d'épaule ? Alors que sa position anti-agences de voyages est claire depuis des années, il semblerait que la compagnie low cost ait décidé de nouer des partenariats avec certaines OTA, comme Love Holidays ou Kiwi.com. Doit-on pour autant y voir là un réchauffement des relations avec la distribution ? Rien n'est moins sûr...

Articles de la part de Ryanair

Ryanair - Photo : Depositphotos.com
Ryanair - Photo : Depositphotos.com
De nouvelles actualités seront bientôt disponibles.

Articles La Travel Tech sur Ryanair

Ryanair - Photo : Depositphotos.com
Ryanair - Photo : Depositphotos.com
Droit de réponse : Ryanair - agences : vers un réchauffement des relations ?
Le groupe eDreams ODIGEO, par voie électronique, nous adresse un droit de réponse suite à l'article paru sur TourMaG "Ryanair - agences : vers un réchauffement des relations ?" le 9 février 2024.

Ryanair conclut un accord de distribution avec Kiwi.com
Ryanair a annoncé avoir conclu un accord de distribution avec Kiwi.com alors même que la compagnie aérienne avait trainé l'OTA devant de tribunal de commerce de Madrid.

Ryanair remporte une nouvelle bataille contre les OTA
Après la Cour d'appel de Paris, c'est à celle de Barcelone de donner raison à Ryanair, dans son litige contre les agences de voyages en ligne. En effet, la low cost souhaite faire de son site, le principal et unique canal de distribution. En Espagne, la juridiction a estimé que les déclarations de Ryanair sur les pratiques préjudiciables des OTA étaient véridiques et étayées.

Lu 15446 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias