TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



STI : la Turquie s'invite dans la nouvelle production

lecture directe des prix dans la brochure



Et de quatre ! La nouvelle collection Hiver 2009/2010 de STI compte quatre brochure "Le Spécialiste" et, en prime, une nouvelle destination : la Turquie. Tour d'horizon des nouveautés du voyagiste.


Rédigé par Anne LOMBARDO le Mardi 15 Septembre 2009

STI a présenté en avant-première sa nouvelle collection hiver 2009/2010.

Celle-ci se décline en quatre brochures "Le Spécialiste" : Egypte, Afrique, Orient et Méditerranée.

Grand changement cette année, le tour-opérateur a supprimé l'existence de la brochure Alternativ (qui existait depuis plus de 9 ans) mais pas les produits.

Ces derniers seront intégrés dans les quatre catalogues et reconnaissables via un "A'".

Autre changement, le TO intègre cette année la lecture directe des prix. Quand à la maquette, le design... ils ont été totalement repensés.

Le voyagiste vise 10 à 15% de hausse de son CA

Parmi les nouveautés de cette collection, une nouvelle destination fait son entrée : la Turquie.

"Cette destination a un fort contenu culturel et sera présentée sur la même logique que nos autres destinations", explique Olivia Even de Villechaise, la Directrice Commerciale du T.

Et d'ajouter "Nous ne présenterons que des produits pour ainsi dire "cousu main". "Nous ne voulons pas en faire une destination de masse", insiste George El Hayek, Directeur Général du Groupe Sakkara International.

"Par ailleurs, il n'y aura pas de combiné Turquie et Chypre. On restera sur du produit classique - mais haut de gamme - limité en nombre de participants", précise t-il.

Ainsi, la destination sera lancée à Top Resa pour les groupes avec 3 produits - le week-end à Istanbul sur vol régulier de Paris et province, le circuit Istanbul/Istanbul de 7 jours à la découverte des grands classiques de la destination et le séjour balnéaire à Antalya - puis sera intégrée à la brochure été Méditerranée et Orient en avril 2010 pour les individuels.

Seront alors ajoutés des voyages à la carte et des circuits thématiques. Sur la première année d'exploitation, le TO se donne pour objectifs d'atteindre 700 à 1000 clients, groupes et individuels confondus.

Réouverture du Liban

STI : la Turquie s'invite dans la nouvelle production
Au catalogue des nouveautés, il y a l'Egypte, dont le TO étoffe sa production espérant regagner les points perdus cette année (-40%).

La nouvelle production présente de nouvelles adresses de charme, de luxe et des écolodges ainsi que de nouveaux bateaux 5* sur le Nil et le Lac Nasser dont une toute nouvelle Dahabeya qui rejoint la flotte du Groupe Sakkara Travel International.

Autre nouveauté : l'ouverture au bord de la mer à Marsa Alam de l'hôtel Moon Resort 4*, une exclusivité de la marque.

Sur l'Afrique, le TO ajoute 4 découvertes au coeur des plus beaux pays, de l'Afrique du sud à l'Afrique de l'est.

Le TO propose également 2 nouvelles explorations au plus près de la nature, de l'ascension du Mont Kilimandjaro à la rencontre de nos cousins chimpanzés au bord du Lac Tanganyika le long de la frontière Tanzanie et Congo.

Côté Orient, le spécialiste propose 11 destinations et ouvre à nouveau sa production sur le Liban.

Enfin, cette année, il consacre sa brochure Méditerranée à Chypre autour de formules week-ends thématiques "Bien-être & Spa" et "Golf & Thalasso", ainsi que des combinés avec la Jordanie et le Liban.

Le TO va essayer de terminer l'année 2009 à l'équilibre, sans perte. "2010 ne sera pas pire que 2009 mais mieux. On ne compte pas faire un boom énorme mais on espère augmenter notre chiffre d'affaire de 10 à 15% par rapport à 2009", déclare le DG.

"Nous comptons bien entendu sur le retour de l'Egypte - sur laquelle on a retravaillé nos prix - et sur la Turquie", conclue t-il.

Lu 2434 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips