TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Sandals Resorts International à grands pas sur le marché français

Gagner en visibilité



Avec son concept haut de gamme et tout inclus, Sandals Resorts International veut s’affirmer sur le marché français comme le leader hôtelier dans les Caraïbes anglophones. Pour ce faire, le groupe mise sur un gros travail de pédagogie auprès des tour-opérateurs et agences et de nombreuses opérations marketing et commerciales. Afin de satisfaire à ses ambitions, il a également étoffé son équipe commerciale.


Rédigé par le Mercredi 5 Juin 2019

Sandals Resorts International propose des hébergements dans des villas et bungalows sur pilotis en Jamaïque. - DR Sandals
Sandals Resorts International propose des hébergements dans des villas et bungalows sur pilotis en Jamaïque. - DR Sandals
Implanté il y a cinq ans en France, le groupe Sandals Resorts International souhaite poursuivre son développement dans l’Hexagone.

« Notre objectif est de faire connaître nos destinations et nos marques », explique Mélanie Pearson, directrice du développement des marchés européens pour le groupe Sandals Resorts International.

Et il y a à faire. Aujourd’hui, l’activité sur le marché France représente moins de 10% de l’activité globale du groupe hôtelier. Un "petit marché" qui enregistre une croissance à deux chiffres, chaque année.

La marque Jamaïcaine d’hôtels haut de gamme compte 19 resorts dans les Caraïbes, sous les enseignes Sandals Resorts (adult only) et Beaches Resorts pour les familles ou les groupes.

Le concept « Luxury included » de la marque se distingue des formules all inclusive « classiques » en intégrant à l’offre l’accès aux restaurants gastronomiques, boissons haut de gamme, sports terrestres et nautiques, ainsi que les taxes et transferts.

Les 16 établissements Sandals Resorts sont implantés au Bahamas, Jamaïque, Sainte-Lucie, Antigua, la Barbade et Grenade. Trois Beaches Resorts sont répartis en Jamaïque et aux îles Turques-et-Caïques.

Opérations marketing

Magalie Sueur, responsable senior des ventes de la région sud de la France, Yves Zammit, pour la région sud est, Mélanie Pearson, directrice du développement des marchés européens et Valentin Noé, responsable des ventes de la région nord. - DR CL
Magalie Sueur, responsable senior des ventes de la région sud de la France, Yves Zammit, pour la région sud est, Mélanie Pearson, directrice du développement des marchés européens et Valentin Noé, responsable des ventes de la région nord. - DR CL
Acteur exclusivement BtoB, les produits Sandals Resorts International sont commercialisés par le biais de TO partenaires en métropole et Outre-Mer : Empreintes, Jetset, Turquoise, Visiteurs, Amerigo, Travel Team, Privilèges Voyages, Island consulting, Foyal Tours, AVS Voyages, Flechon Voyages, Carib Holidays, Navitour.

Une liste que Sandals aimerait développer pour rayonner au niveau national, notamment après la fin des partenariats avec Exotismes et Tui. Et pour se donner les moyens d'atteindre leurs ambitions, l’équipe commerciale s’est étoffée récemment avec l’arrivée de Yves Zammit sur le Sud de la France et la Corse.

Le groupe hôtelier s’est également rapproché des réseaux d’agences, pour gagner en visibilité et assurer la formation des agents de voyages. Cette année, il présente une nouvelle brochure et un guide de vente, qui reprennent en détail l’ensemble des hôtels et la segmentation des deux marques.

De plus un e-learning en Français a été lancé en 2019.

Enfin, le bureau France attend beaucoup de l’ouverture de l’office de tourisme de la Jamaïque à Paris. Il mise également sur des opérations marketing en commun avec les partenaires, réseaux et les OT et une présence renforcée dans les salons et workshop.

Une offre mariage

C’est la spécialité de Sandals Resorts International : célébrer les mariages et lunes de miel.

Cette année, Sandals présente une brochure dédiée à son offre mariage. Une nouvelle chapelle sur pilotis a été construite au Sandals Ochi Beach en Jamaïque. Un nouveau lieu pour célébrer son mariage, reconnu en France et compris dans le séjour.

« Le mariage est une vraie expérience chez Sandals, qui fonctionne bien en Martinique et Guadeloupe », assure Valentin Noé. « Nous avons un travail d’éducation à faire auprès des TO et agences pour concurrencer les Seychelles et Maurice », complète Magalie Sueur.

Reste à séduire la clientèle Française, moins tentée de se dire « oui » dans ce cadre luxueux que les anglo-saxons.

Parmi les autres nouveauté 2019, 50 nouvelles suites ont été inaugurées au Sandals Royal Barbados, qui compte désormais 252 suites. Fidèle à son positionnement luxe, le groupe a entrepris un programme de rénovation de ses établissements, finalisé à 80%.


Caroline Lelievre Publié par Caroline Lelievre Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Caroline Lelievre
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1304 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips