TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Schneider Finance : un collectif d'agences demande à l’Etat d’intervenir d’urgence

appel à la mobilisation le 28 février à Paris



Un collectif d'agences qui étaient garanties par Schneider Finance et qui n'ont toujours par récupéré leurs contre-garanties, demande à l’Etat d’intervenir d’urgence sur le dossier. Il appelle également à la mobilisation le 28 février 2018 à Paris.


Rédigé par le Lundi 26 Février 2018

Un collectif d'agences qui n'a pas récupéré les contre-garanties auprès de Schneider Finance a décidé de lancer un appel à la mobilisation ce 28 février 2018 - DR : © Pixinoo Fotolia.com
Un collectif d'agences qui n'a pas récupéré les contre-garanties auprès de Schneider Finance a décidé de lancer un appel à la mobilisation ce 28 février 2018 - DR : © Pixinoo Fotolia.com
Les opérateurs de voyages et de séjours garantis par Schneider Finance et qui n'ont toujours pas reçu le remboursement de leurs contre-garanties, en ont assez !

Un collectif d'agences qui rassemble des voyagistes de plusieurs régions françaises ont décidé de faire entendre leur voix.

Dans un communiqué de presse qui sera diffusé auprès des grands quotidiens nationaux, il demande à l’Etat d’intervenir d’urgence sur ce dossier en préemptant le remboursement des contre-garanties, "afin de protéger les entreprises d’un secteur qui représente plus de 7% du PIB".

Ce n'est pas tout il souhaite également l’intervention de Monsieur Edouard Philippe, Premier Ministre, "porteur du Conseil Interministériel du Tourisme et du Plan Tourisme" ainsi qu'un rendez-vous avec Monsieur Jean-Yves Le Drian, Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, en charge du Tourisme.

Ce collectif a décidé de lancer un appel à la mobilisation ce 28 février 2018 à 14h30 devant les locaux de Schneider Finance (15 rue de Marignan, 75008 Paris) et espère rassembler un maximum d'entreprises qui n'ont pas réussi à récupérer leur fonds. (Pour en savoir davantage protourismefrance@gmail.com )

Depuis plus de 6 mois en effet, les 114 agences de voyages sous contrat avec Schneider Finance n'ont toujours pas reçu le remboursement des contre-garanties dont les montants varient entre 20 000€ et 150 000€.

Rassembler un maximum d'opérateurs

Et malgré les actions en justices lancées par plusieurs opérateurs et qui ont obtenu gain de cause : Schneider Finance n’a toujours pas remboursé les agences.

Pour rappel, le 3 août 2017, 144 entreprises ont reçu un courrier d’Atout France les informant que les garanties octroyées par la société Schneider Finance n'étaient plus admises et qu'il fallait trouver un nouveau garant.

Dans le communiqué, le collectif d'agences précise que "sur les 144 sociétés en question, une grande partie n’a pu retrouver de garant faute d’avoir récupéré en amont leurs contre-garanties. Ayant reçu un avis de radiation d’Atout France, elles ne peuvent plus légalement exercer leur activité.

Pour celles ayant retrouvé un garant, la situation financière est critique car elles immobilisent actuellement en trésorerie l’équivalent de deux contre-garanties."


"Nous nous sommes aujourd’hui fédérés" conclut le communiqué "venant de toutes les régions, et appelons les entreprises qui se trouvent dans les mêmes difficultés à nous contacter."

L'union de ces opérateurs fera t-il infléchir Philippe Ayme-Jouve, CEO de la société Schneider Finance ? L'avenir nous le dira.

Lu 1758 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips