TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Séisme Maroc : les dernières recommandations des voyagistes

les recommandations du SETO


Le SETO a publié de nouvelles recommandations concernant les voyages au Maroc suite au séisme qui a frappé la région de Marrakech dans la nuit du 8 septembre 2023.


Rédigé par le Lundi 18 Septembre 2023

Le SETO a remis à jour ses recommandations pour les voyages dans la région de Marrakech - Crédit photo : SL
Le SETO a remis à jour ses recommandations pour les voyages dans la région de Marrakech - Crédit photo : SL
Le SETO (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) a mis à jours ses, recommandations suite au séisme qui a frappé la région de Marrakech dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023.

Pour les clients actuellement dans les structures hôtelières de Marrakech : "les programmes continuent de se dérouler et les tour-opérateurs apportent, en coopération étroite avec leurs réceptifs, toute l’assistance nécessaire à leurs clients" indique le syndicat.

Pour les séjours à destination de Marrakech, le SETO recommande la reprise des départs à compter du mardi 19 septembre 2023. "Bien entendu les aménagements d’excursion sont mis en place selon les situations particulières de certaines zones".

Séisme Maroc : aménagement des circuits et excursions dans l'Atlas

Pour les circuits et excursions dans l’Atlas au Maroc, le SETO conseille d’aménager tous les itinéraires. "Dans l’hypothèse où ces aménagements ne sont pas possibles, le SETO recommande de proposer des reports. A ce titre, le SETO rappelle que s’il est possible de proposer des reports et/ou des avoirs, les clients sont en droit de les refuser auquel cas le Code du tourisme s’applique".

Bien évidemment, ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des agences de voyage et des tour-opérateurs.

Lire aussi : Voyage au Maroc : que répondre à vos clients après le séisme ?

Lu 70567 fois

Tags : maroc, marrakech, seto
Notez

Commentaires

1.Posté par SIMON le 19/09/2023 16:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage que le SETO, n'ait pas de pouvoir sur les cies aériennes comme SWISS. Notre vol geneve marrakech, était prévu le 10/09 à 6h45. Suite au séisme de la nuit du 8 au 9, j'ai contacté booking pour annuler l'hébergement dans le riad et demandé ce qu'il était possible de faire pour le vol. Le riad a été gracieusement annulé sans frais, pour le vol on m'a demandé d'attendre la décision de maintien ou non de SWISS. J'ai appelé 3 fois + appel à la compagnie et me suis même rendu au comptoir swiss à l'aéroport de Genève... attendre tel fut la réponse. Bien sûr le vol a été maintenu. Nous ne nous sommes pas présentés à l'embarquement parce que nous ne voulions pas faire du tourisme voyeuriste ni gêner les secours ni nous mettre en danger si d'éventuelles répliques arrivaient.
Nous avons perdu env 530€, s'ils avaient servi à aider la population locale... mais non cela a juste enrichi une Cie aérienne à la rigueur suisse allemande intransigeante.

2.Posté par Comte le 21/09/2023 04:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dommage que Voyage Privé n’applique absolument pas les recommandations du SETO.
Voyage à Marrakech programmé le 16 septembre.
Malgré des demandes réitérés de trouver d’autres destinations ils n’ont rien voulu entendre. Nous n’y sommes pas allés sans aucunes nouvelles de Voyage Privé.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias