TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Selectour : ce que les adhérents attendent du congrès à Dubaï

Le congrès aura lieu du 5 au 9 décembre 2018



Le congrès Selectour aura lieu du 5 au 9 décembre 2018 à Dubaï. A 15 jours de ce rendez-vous annuel, TourMaG.com a demandé à plusieurs adhérents ce qu'ils attendaient du congrès. Sans surprise, le nouveau référencement est le sujet de préoccupation, mais pas que...


Rédigé par le Mercredi 21 Novembre 2018

Les adhérents sont impatients de connaître le nouveau référencement Selectour. Sur la photo, Laurent Abitbol, président du directoire, lors du congrès du réseau à Lyon en 2017 - Photo CE
Les adhérents sont impatients de connaître le nouveau référencement Selectour. Sur la photo, Laurent Abitbol, président du directoire, lors du congrès du réseau à Lyon en 2017 - Photo CE
Rien ne filtre sur les nouveaux référencements Selectour. A quinze jours du congrès, qui aura lieu du 5 au 9 décembre prochains, difficile de savoir quels seront les élus or, argent et bronze.

Même chez les administrateurs de la coopérative, les informations arrivent au compte-gouttes. "Nous avons eu quelques bribes, les négociations s'effectuent dans le cadre du directoire.

De toute façon, les administrateurs, ou en tous cas, une partie d'entre eux, n'ont pas participé à l'organisation du congrès. Pourtant, le lien avec les adhérents c'est ce qui nous restait.

Le conseil d'administration de la coopérative a été dépouillé de ces activités. Tout est géré par le directoire",
précise Caroline Bouillot, gérante de Travel Connaisseurs à Nice et administratrice.

Reste que le nouveau référencement est très attendu par les adhérents du réseau.

Laurent Conseil, directeur de l'agence "Les voyages de Thybus" à Paris ne rate aucun congrès et attend le prochain avec impatience. "Il va y avoir un petit effet d'annonce sur les référencements, j'ai hâte de connaître les TO sélectionnés."

"Les contrats sont vraiment gagnant - gagnant"

C'est un sujet attendu aussi pour le groupe Le Vacon, d'autant que 2 tour-opérateurs maison, Voyages Internationaux sur l'Italie et Cubafat, ont postulé au niveau argent.

Mais ce qui intéresse surtout Julien Hamon, directeur général des agences Visages du Monde, c'est de connaître la façon dont sera mis en place le pilotage des ventes. "J'attends de connaître l'articulation commerciale que nous devrons mettre en oeuvre pour aller dans le sens du réseau", explique-t-il.

Gérard La Rocca président d'Evao et d'Hôtels & Lagons poursuit : "il va y avoir un classement des fournisseurs chez Selectour, c'est intéressant. Il y aura des grincements de dents, des pleurs...

Dans notre métier, nous sommes assez conservateurs, nous avons nos habitudes, des affinités qui ne correspondent pas toujours à ce qui pourrait rapporter le plus. Il faut se raisonner et jouer la carte du réseau, cela me paraît positif, et va dans le bon sens."


Jean-Marc Gameiro, directeur général de TourExcel et membre du directoire, l'assure : "c'est extrêmement positif. Ce que je peux vous dire, c'est que même si les fournisseurs disent parfois le contraire, ils sont extrêmement contents d'être sélectionnés, et certains se sont mêmes battus pour y être.

Les contrats sont vraiment gagnant - gagnant, aussi bien pour les agences que pour les tour-opérateurs."

La grand messe du réseau

Outre l'issue des négociations fournisseurs, Roch Guilabert, directeur général de Prony Voyages à Paris, compte aussi sur des évolutions sur la partie numérique : "je suis très attentif au web-to-store, à la digitalisation et aux réseaux sociaux... de ce côté là, nous sommes au niveau zéro."

Il souhaiterait également que le réseau mette un coup de booster sur la partie marketing : "sur ce sujet, nous sommes dans l'inaction.

Si des efforts ont été portés sur la marque, notamment en interne avec les nouveaux concepts d'agences, les avancées sont moins marquées sur la partie B2C. J'ai le sentiment que la marque a un peu perdu de sa valeur".


Autres sujets importants pour Julien Hamon : l'évolution stratégique de Selectour et technologique sur le business travel. "Selectour doit devenir un acteur qui compte dans le voyage d'affaires" ajoute-t-il.

IATA, NDC, responsabilité de plein droit... Caroline Bouillot de Travel Connaisseurs, souhaiterait aussi que les grands sujets reprennent toute leur place : "Cela fait des années qu'il n'y pas eu d'annonces fortes sur nos congrès. Il manque un grand débat".

Enfin, le congrès c'est aussi le rendez-vous incontournable de l'année. "C'est notre grand messe. L'occasion de voir les personnes du siège, mais aussi de rencontrer nos confrères, de discuter et d'échanger", ajoute Laurent Conseil des Voyages de Thybus.

"Ce rendez-vous est un événement important pour mon entreprise", poursuit Gérard La Rocca. "Le congrès nous permet de voir les tendances et de se situer dans l'univers des agences de voyages, de voir si on prend le bon wagon".

Rendez-vous donc début décembre pour le dénouement tant attendu !

Céline Eymery Publié par Céline Eymery Rédactrice en Chef - TourMaG.com
Voir tous les articles de Céline Eymery
  • picto Facebook
  • picto Twitter
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 2107 fois

Notez



1.Posté par theplacetobe le 22/11/2018 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Marketting & Technologie en Selectourie renvoyée aux Calendes Greques, un boulevard pour le cousin HAVAS....

2.Posté par Wiedling Romain le 22/11/2018 10:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Très éco responsable de faire un Congrès à Dubai....

3.Posté par westar le 26/11/2018 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour

ce congres sera payé.......par les clients !!!!!!


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips