TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Sénégal : Sahelian Air Lines, nouvelle compagnie au décollage

la Compagnie veut desservir 8 pays africains


La presse sénégalaise a annoncé la semaine dernière que la compagnie sénégalaise Sahelian International Air Lines (SIAL), s’apprête à décoller. Présidée par M. Chams-Eddine Ndiaye SIAL regrouperait plusieurs filiales dans chacun des 8 pays africains ciblés.


Rédigé par La Rédaction - redaction@tourmag.com le Jeudi 20 Juillet 2006

« Née d'un besoin réel et d'une attente légitime des populations de la région », de l'avis de son Pdg, Sahelian International Air Lines a rencontré les 22 et 23 juin derniers à Dakar, une partie de ses nouveaux actionnaires ainsi que ses partenaires techniques tels ATR, Airbus et Sabre Airlines Solutions.

Le leitomotiv de SIAL est de ne pas "remplacer la défunte Air Afrique, ni lui succéder mais d'avoir la même vocation qu'elle (...) Depuis 2003, peu après la disparition de la compagnie Air Afrique, nous avons identifié un besoin patent en transport aérien sur la zone Afrique Sub-Saharienne qui est aujourd'hui un marché quasiment capté par des compagnies étrangères qui occupent environs 70 à 80 % du marché contre 20 % des compagnies africaines".

Aussi Sahelian a pour objectif d'ouvrir un nombre important de lignes régionales et domestiques qui contribueront à renforcer les liens économiques entre les pays d'Afrique de l'Ouest et d'Afrique Centrale et à pallier les difficultés de transport dans les différentes régions de ces pays.

Selon M. Ndiaye, il existe un réel besoin de réorganisation du trafic aérien, surtout au niveau de notre région africaine. Et, malheureusement, l'augmentation des prix a motivé la création de beaucoup de compagnies qui ne répondent pas aux critères de satisfaction de la clientèle. Toutes choses qui font que de l'avis du Pdg de la Sahelian, un programme de partenariat est à développer pour permettre la mise en place d'un véritable réseau aérien.

Parallèlement au développement de ses lignes, SIAL veut « créer une véritable industrie aérienne avec la formation du personnel navigant technique et commercial et, surtout, la maintenance des appareils. A ce niveau, il s'agira pour la nouvelle compagnie de s'appuyer sur un vivier de techniciens qui ont fait leurs preuves au niveau du Centre industriel de Dakar (CIA). »

Voir l'interview dans SUD QUOTIDIEN du patron de SIAL

Lu 6291 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par chevallier dominique le 29/06/2007 08:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais savoir quand votre compagnie sera opérationelle pour le Sénégal et a quel prix,?Merci

2.Posté par setzer michel le 17/10/2007 16:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis commandant ex air france qualifié A320/A330 et TRE/TRI, je peux vous aider dans la création de votre compagnie, j'ai beaucoup d'expérience en matière de formation et je suis à jour de toute mes licences, je peux aussi bien évidemment voler étant totalement disponible

3.Posté par moussa le 21/07/2008 19:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis pnc avec plusieurs années d'experience et je voudrais intégrer votre compagnie. je vous serais trés reconnaissant de bien vouloir me communiquer les conditions à remplir. MERCI


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias