TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Serre Chevalier Vallée Briançon (Hautes-Alpes) : de la glisse... autrement !

opération #ilnemanqueplusquevous



A Serre Chevalier Vallée Briançon, les professionnels de la montagne seront là pour accompagner et encadrer les amateurs de montagne à la découverte des activités au grand air : ski de randonnée, sorties en raquettes, snowkite, ski nordique, ski joering...


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 20 Décembre 2020

La station de Serre-Chevalier prône des activités encadrées par des guides et moniteurs - DR Serre Chevalier
La station de Serre-Chevalier prône des activités encadrées par des guides et moniteurs - DR Serre Chevalier
Faute de remontées mécaniques ouvertes pour les fêtes, Serre Chevalier Vallée Briançon dans les Hautes-Alpes met à l'honneur les activités sportives au grand air... le tout encadré par des moniteurs et guides diplômés.

La montagne est un formidable terrain de jeu, mais qui reste un espace naturel et sauvage qu'il faut savoir appréhender. On ne s'aventure pas sans aucune expérience sur les pentes enneigées.

Il existe de nombreuses possibilités de faire du ski différemment ! C’est donc l’hiver où jamais pour se laisser tenter par le ski nordique ou le ski de randonnée, et pourquoi ne pas s’essayer au ski-joering ou au snowkite, accompagnés des moniteurs et guides de la vallée !

Glisser autrement

Ski nordique + biathlon
45km de pistes à découvrir dans la vallée de Serre Chevalier Briançon. Le stade de biathlon de Monêtier et ses 24 cibles attendent tous ceux qui souhaitent s’essayer au tir à la carabine ! Pourquoi ne pas prendre un cours de ski nordique avec un moniteur afin d’apprendre les bases ?

Ski de randonnée
La descente magique sur les pentes vierges ne pourra se faire qu’après une belle montée en peau de phoques dans la forêt. Les guides sont disponibles pour accompagner les néophytes et les former aux bases de la pratique ainsi qu’aux règles de sécurité indispensables avant de partir en montagne. L’accès aux pistes du domaine skiable est interdit.

Ski joering
Le ski-joering, ou ski tracté par un cheval. Le parcours permet de mesurer son adresse sur des bosses, des slaloms ou en essayant d'attraper des objets. C’est une activité ouverte à tous les skieurs à partir de la 2ème étoile !

Snowkite
La version hiver du kite-surf se pratique sur le mythique spot du Lautaret, et est possible même pour les débutants, à condition d’avoir de bonnes bases en ski ou snowboard. La voile servira de télésiège, et vous fera vous envoler pour quelques secondes, le temps d’une figure (ou pas) ! Il est conseillé de s’initier à cette activité aérienne avec un moniteur de snowkite pour apprendre les bases.

Jardins des neiges
Les petits à partir de 2 ans pourront profiter des trois jardins des neiges de la vallée. Les premières glissades des petits skieurs seront encadrées par les moniteurs ESF.

Toutes les activités en plein air seront autorisées pendant les vacances de Noël : randonnée, raquettes, ski de randonnée, ski nordique, biathlon, fatbike, ski joering, chiens de traineaux, snowkite, yoga ou encore escape game en extérieur... dans la limite de groupes de 6 personnes (5 personnes plus 1 accompagnant) et dans le respect des règles sanitaires ainsi que du couvre-feu.

Pour toutes les activités de plein air, Serre Chevalier Vallée Briançon recommande vivement de faire appel à des professionnels pour profiter de ces activités en toute sécurité. La pratique de toute activité sportive et de loisirs est interdite sur les pistes du domaine skiable, fermées par arrêté municipal.

Balades, visites et Grands Bains de Monêtier

Il sera aussi possible de profiter des activités de glace : chausser ses patins pour s’amuser en famille sur les patinoires extérieures au parc de la Schappe de Briançon, La Salle les Alpes et Monêtier les Bains ; se mesurer à ses amis sur le circuit de karting de Chantemerle et voir qui fait le meilleur temps ; ou bien s’offrir un vrai moment de sensations fortes sur le circuit de conduite sur glace de La Salle les Alpes.

Pour des sorties plus axées sur le riche patrimoine culturel de la vallée, les guides du patrimoine de la ville de Briançon feront découvrir aux visiteurs les secrets de la Cité Vauban lors de visites guidées. Le patrimoine des villages de la vallée est également au programme, avec les visites guidées gratuites proposées par l’Office de Tourisme (par groupes de 6 personnes, 5 participants + 1 guide).

Et pour finir la journée en beauté, les bassins extérieurs des Grands Bains du Monêtier ouvriront dans les prochains jours (date d’ouverture encore non communiquée) pour les adultes uniquement et sur réservation. Quoi de plus agréable, après une journée au grand air, que de se prélasser dans une eau naturellement chaude et fumante, avec la neige tout autour, voire parfois sous les flocons qui tombent, le tout avec une vue incroyable sur les sommets ?

Toutes les infos sur les activités de cet hiver pas comme les autres sont mises à jour régulièrement sur le site de l’Office de Tourisme de Serre Chevalier Vallée Briançon : https://www.serre-chevalier.com/fr/blog/terre-aventure-hiver-autres

Lu 2718 fois

Notez







































  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • GooglePlay
  • appstore
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance