TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Site BtoB : CCM Airlines lancera Aircorsica.biz avant la fin 2005

CCM Voyages a triplé ses ventes au 1er semestre 2005


CCM voyages, filiale tour opérateur de CCM Airlines lancera cet automne de nouvelles formules de voyages ainsi que des offres Corse-continent. Par ailleurs, un site BtoB devrait voir le jour d'ici la fin de l'année : www.aircorsica.biz.


Rédigé par Céline EYMERY - celine@tourmag.com le Jeudi 15 Septembre 2005

Formule Corse–Continent : ''avion + voiture + hôtel + activité''
Formule Corse–Continent : ''avion + voiture + hôtel + activité''
CCM Voyages a trouvé sa vitesse de croisière. Créé en 1997 pour développer le trafic aérien de CCM Airlines, en se spécialisant sur les "courts séjours individuels", en avant et en après saison, la filiale tour-opérateur de la compagnie aérienne a vu ses ventes triplées au premier semestre 2005.

La formule "Avion + hôtel" a notamment su tirer son épingle du jeu. Entre le 1er avril et le 31 août 2005 ce produit a progressé de 173% (155 forfaits vendus). Le package "hôtelissimo" n'est pas en reste puisqu'il affiche de son côté, un bond en avant de de 20% (122 forfaits vendus) sur la même période.

Le trafic aérien, de son côté, suit la même courbe : toujours entre 1er avril et le 31 août 2005, il a crû de 8% sur l'axe Marseille & Nice vers Bastia & Ajaccio, et de 10 % sur l'axe Marseille & Nice vers Calvi & Figari et Paris / Corse. Fort de cette progression, la compagnie ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Séjours mid week (4 jours / 3 nuits) et semaine (7 jours / 6 nuits)

Pour la saison automne-hiver 2005/2006, CCM Voyages débarque avec son lot de nouveautés. Viennent s'ajouter aux séjours week-end (3 jours / 2 nuits), les formules mid week (4 jours / 3 nuits) et semaine (7 jours / 6 nuits).

"Nous souhaitons sortir des "Week-end type" et étaler au maximum les séjours pour répondre aux demandes clients et aux aspirations des socioprofessionnels" explique Elodie Petit en charge des relations presse.

Le tour-opérateur répondra aussi, aux attentes des résidents corse avec le lancement des formules Corse – Continent. Ainsi en plus des séjours "avion + voiture", le voyagiste lance un package ''avion + voiture + hôtel + activité" au départ de l'Ile de Beauté. Au menu : "Hommage à Claude Tomasi «Escapade Lyrique » à l’opéra de Marseille & « concert spectacle » au théâtre de la Criée ainsi qu'une escapade en famille " Ballets aquatiques" au Marineland.

2006 : les formules CCM Voyages en vente sur Internet

Au départ du continent, le TO reprendra également les 2 best seller lancés l'an dernier : Fugue Corse et Golfissimo. La première formule, qui comprend l'avion, la location de voiture en partenariat avec Avis et l'hôtel Sofitel (Thalasso en supplément), reprendra du service fin octobre 2005. "Nous avons fait un tabac avec ce produit, des clients nous ont d'ores et déjà recontacté pour avoir des renseignements" précise le voyagiste. La seconde, Golfissimo comprend le vol vers Figari, la location de voiture, l'hébergement en hôtel 3*, plus le golf.

La CCM va ajouter une dernière corde à son arc, en développant ses services Internet. Dans le courant 2006, les produits "hôtelissimo" devraient être mis en vente sur le site de la compagnie aérienne, et accessible au grand public. Enfin, un portail BtoB, www.aircorsica.biz, devrait également voir le jour d'ici la fin de l'année 2005. A noter : le voyagiste applique un commission de 10% pour les agences de voyages.

Lu 3692 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Mai 2024 - 10:20 Nordic fait l'acquisition de Nord Espaces




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias