TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Slovénie : Adria Airways en manque de liquidités stoppe ses vols "temporairement"

aucun vol assuré les 24 et 25 septembre 2019



Adria Airways vient s'ajouter à la longue liste des compagnies en difficulté. La compagnie nationale de Slovénie vient d'annoncer qu'elle arrêtait ses opérations depuis et vers ses bases par manque de liquidités, les 24 et 25 septembre 2019.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 24 Septembre 2019

Adria Airways est la compagnie nationale de Slovénie - Photo TripAdvisor
Adria Airways est la compagnie nationale de Slovénie - Photo TripAdvisor
Guadeloupe Inside
Serait-ce la loi des séries ?

Une nouvelle compagnie aérienne vient d'annoncer qu'elle cesse "temporairement" ses opérations. Il s'agit d'Adria Airways la compagnie nationale de Slovénie.

Elle a annoncé qu'elle n'assurerait plus aucun vol le mardi 24 septembre et le mercredi 25 septembre 2019 à partir de et vers toutes ses bases : Ljubljana, Pristina et Tirana.

En cause : un problème de liquidité.

"La décision d'interrompre temporairement les opérations aériennes est une conséquence de l'accès actuellement non garanti à des liquidités dont la compagnie aérienne a besoin pour poursuivre ses opérations aériennes. À ce stade, la société recherche activement des solutions en coopération avec un investisseur potentiel" précise t-elle dans un communiqué de presse.

Les partenaires affectés par l'arrêt des vols

Adria Airways conseille aux passagers de vérifier l'identité de leur transporteur avant leur arrivée à l'aéroport. S'il s'agit d'Adria Airways, ils doivent contacter les bureaux de vente où les billets ont été achetés.

Dans ce contexte Austrian Airlines partenaire de la compagnie slovène a été contrainte d'annuler plusieurs vols.

Elle précise sur Twitter : "Bien que nous ayons pu activer un avion de remplacement, nous avons dû annuler les vols suivants aujourd'hui : OS623 / 624 Vienne-Varsovie-Vienne, OS403 / 404 Vienne-Lyon-Vienne et OS536 Bologne-Vienne."

Idem pour son autre partenaire Swiss qui se voit aussi dans l'obligation d'annuler les vols de mardi et mercredi entre Zurich et Lugano, selon la presse suisse.

Luxair a également dû annuler des vols de/vers Sarrebruck-Berlin. "Des solutions alternatives sont en cours d’élaboration afin de pouvoir reprendre les opérations de vols dès que possible" explique un communiqué de presse.

Signez la pétition pour une Caisse de Garantie du transport aérien !

La pétition initiée par TourMaG.com suite à la défaillance d'Aigle Azur, pour demander la création d'une assurance qui garantit les passagers en cas de faillite d'une compagnie aérienne a dépassé les 12 000 signatures en moins de deux semaines.

Pour la signer, veuillez cliquer ici.

Lu 3740 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.




Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel