TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Spas : Les Hôtels d'en Haut recréent l'histoire à Val Thorens et Courchevel

l'interview de Valéry Grégo, propriétaire, et Gilles Leborgne, architecte


Nouvel entrant sur la scène montagnarde, le groupe Les Hôtels d'en Haut a racheté un 5 * et deux 4 * dont l'histoire est liée à celle de Val Thorens et Courchevel : Le Val Thorens, le Fitz Roy et l'Hôtel des 3 vallées. Trois établissements, trois esprits. Jusque dans leurs spas.


le Mardi 22 Octobre 2013

Au Fitz Roy , c’est un autre univers, l’ardoise verte joue avec le pin sablé, dans la piscine.©DR
Au Fitz Roy , c’est un autre univers, l’ardoise verte joue avec le pin sablé, dans la piscine.©DR
TourMaG.com - Vous avez récemment annoncé la création d'un nouveau groupe hôtelier "Les hôtels d'en haut". Comment est-il constitué ?

Valéry Grégo :
Au fil du temps. J'ai racheté Le Val Thorens, un 4*, en 2011, le Fitz Roy, un 5*, et l'Hôtel des 3 vallées, un autre 4*, en 2012 ; ces deux derniers rouvrent leurs portes le 13 décembre 2013.

Mon choix s'est porté sur ces établissements hauts de gamme parce qu’ils ont chacun un emplacement exceptionnel et une histoire très forte.

Ces trois hôtels offrent une expérience unique dans un lieu unique. Ils rendent hommage aux espaces pour permettre une certaine approche des vacances à la montagne.

TourMaG.com - Quelle y est la place du bien-être ?

Gilles Leborgne :
Un spa dans un hôtel de montagne est devenu est lieu aussi essentiel qu’une piste de ski. Un hôtel élégant, raffiné ne saurait fonctionner sans cet espace. Prendre soin de ses clients, c’est l’une des vocations des Hôtels d’En Haut.

Valéry Grégo, propriétaire des Hôtels d'en Haut et Gilles Leborgne, leur architecte. ©DR
Valéry Grégo, propriétaire des Hôtels d'en Haut et Gilles Leborgne, leur architecte. ©DR
TourMaG.com - Comment s'articulent ces spas avec l'expérience et l' histoire que veut faire vivre chaque hôtel ?

G.L. : Au Val Thorens, l’hôtel arty du groupe, la piscine s’adresse au véritable sportif, c’est un vrai bassin de nage. On y descend comme dans un espace creusé à même la roche, bel équilibre entre les cabines de soins et les espaces aqualudiques.

L’ardoise règne en maître et la chaleur de bois, font de ce spa un espace entièrement dédié au bien être.

Au Fitz Roy , c’est un autre univers : l’ardoise verte joue avec le pin sablé, dans la piscine. Les cabines de soins, dans un code couleur brun foncé et bronze, glissent doucement vers l’univers du vrai luxe ; là, où la discrétion le dispute au raffinement.

Ici les clients sont emportés vers un autre monde ou tout n’est que douceur, calme et volupté.

A l’hôtel des 3 Vallées, le spa est aux dimensions d’un boutique-hôtel, l’esprit des années 50 se décline dans ces lieux par une succession d’espaces à échelle humaine.

Le Jacuzzi, le hammam , le sauna et les cabines de soins, se succèdent dans des volumes intimistes. Nul doute que chaque client perçoit cette atmosphère de gros chalet de montagne qu’est le 3 Vallées. Un univers tout en boiserie et mosaïque qui renforce cette image Alpine.

Lu 5911 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias