TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Star Airlines : « Les problèmes sont derrière nous... »

la compagnie attend de nouveaux actionnaires


Dans un communiqué un tantinet optimiste, Gilles Bourges, DG de Star Airlines explique que suite à la décision de la Cour d'appel tout va maintenant pour le mieux dans le meilleur des mondes aéronautiques. "Ces difficultés sont derrière nous, affirme-t-il et l'avenir de la compagnie nous apparaît plus serein..." Voici le communiqué intégral.


Rédigé par La Rédaction (JDL) redaction@tourmag.com le Jeudi 26 Janvier 2006

« Au début du mois de décembre 2005, le tribunal de commerce de Bobigny s’est autorisé à assigner Star Airlines en redressement judiciaire, au motif d’une prétendue cessation de paiements de notre société, alors même que la compagnie disposait d’une trésorerie globale de plus de 12 millions d’euros et de fonds immédiatement disponibles supérieurs à 6 millions d’euros, selon attestations bancaires, et qu’aucun privilège ou inscription n’était pris à son encontre.

Les raisons ayant présidées à cette décision nous sont toujours apparues plus qu’obscures.

Entre temps, et compte tenu de ce contexte, une requête en suspicion légitime a été déposée, visant à obtenir le dessaisissement du tribunal de commerce de Bobigny.

Le 24 janvier 2006, la Cour d’Appel de Paris a fait droit à cette requête en suspicion légitime déposée à l’encontre du tribunal de commerce de Bobigny et a décidé, pour une meilleure administration de la justice, de déporter les affaires de Star Airlines sur le tribunal de commerce de Lille.

Force est de constater que, près de 2 mois après les « craintes urgentes » du président du tribunal de commerce de Bobigny, Star Airlines continue de faire voler ses avions quotidiennement, et de régler ses créanciers aux échéances contractuellement prévues.

Il est désormais évident que le péril imminent évoqué par le tribunal était inexistant.

Néanmoins, cette auto saisine par le président du tribunal de commerce de Bobigny et l’acharnement juridico-médiatique qui en a résulté, ont créé un préjudice grave à notre société, en accréditant un tel risque aux yeux des fournisseurs, et en les inquiétant au point d’amener certains d’entre eux - pour maintenir leurs prestations - à exiger des paiements d’avance, au mépris des clauses contractuelles.

Par ailleurs, et en dépit des allégations de certains medias, Star Airlines n’est pas actionnaire de Air Horizons, et n’a aucun engagement d’achat de titres de cette société.

Toute incertitude juridique étant désormais levée, ces problèmes sont maintenant derrière nous.

La Compagnie remercie tous ses clients - et particulièrement le Club Méditerranée - qui lui ont fait totalement confiance au cours de cette période difficile, et l’ont soutenue, en maintenant l’intégralité de leur programme de vol.

Nous souhaitons également remercier nos banques qui nous ont aidé, et ceux de nos fournisseurs qui nous ont maintenu leur confiance, en ne modifiant pas leurs conditions de paiement.

Nos remerciements vont également au personnel, et particulièrement au personnel navigant, qui a réalisé un programme de vol conséquent ces deux derniers mois, en conservant inchangée la qualité de service qui fait la réputation de Star Airlines.

Avec des heures de vols substantielles, l’avenir de la compagnie, dont l’actionnariat va être prochainement renforcé, nous apparaît plus serein. »

Noisy-le-Grand, le 25 janvier 2006.


Gilles BOURGES
Directeur Général Délégué
Tel : 01 48 15 90 00

Lu 7790 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Sun Tsu le 26/01/2006 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur,
C\'est un réel plaisir de vous lire.
Il est réjouissant de voir que le calme est revenu dans votre entreprise.
Bon courage pour la suite de l\'aventure.

Sun Tsu
















2.Posté par Sabrina le 27/01/2006 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

3.Posté par CARLSON WAGONLIT TRAVEL 95290 L ISLE ADAM le 27/01/2006 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En tant que professionnelle du tourisme, je ne peux que faire des eloges sur la cie star airlines qui est reclamee par mes clients appreciant la qualite du service a bord, la gentillesse des pnc, la fiabilite des avions, la securite, le respect des horaires etc ; le monde du tourisme serait affecte de voir disparaitre cette cie, d autant que sa situation financiere est plus que saine et que le monde aerien a besoin de cies autres que AF , qui ne doit pas avoir un monopole exclusif.
Les malversations de Lakka ne devrait pas retomber sur la Cie et nous
esperons que la justice en tiendra compte, car la loi interdit totalement
les manipulations d argent sur des holdings, ainsi que l a fait ce Monsieur denue de tous scrupules face a des salaries de Star qui se sont toujous investis pour la progression de leur compagnie.

4.Posté par CT le 30/01/2006 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

5.Posté par Pierre Borjon le 14/02/2006 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci d'avoir aussi une petite pensée pour les salariés d'Air-Horizons/Euralair.En tant que copilote dans cette société placée deux fois en redressement judiciaire en 5 ans, le dernier nous ayant été fatal...je pense que tous les salariés & specialement les navigants ont fait leur maximum pour donner aux passagers le maximum de confort et de sécurité malgré une ambiance et un climat économique très pesant pour faire notre métier sereinement! Cette société emmenait depuis plus de 40 ans des touristes Français sans aucun accident.Aujourd'hui grace a monsieur Lakah 380 personnes sont au chomage malgré leur passion et leur savoir faire pour l'aviation....


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias