TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Star Airlines brise le « signe indien »

on se demandait si Star allait finir comme Air Horizon


Quand on voit le nombre de messages de soutien (LIRE), on comprend mieux le capital sympathie dont jouit la 2e compagnie charter française.


Rédigé par Jean da Luz - redaction@tourmag.com le Dimanche 12 Février 2006

On peut se féliciter en effet qu’une solution rapide ait pu être trouvée avec l’arrivée dans le capital d’un actionnaire aussi solide qu’Avion Group. Pourtant les choses semblaient plutôt mal parties, après l’arrivée à la tête de Star de Raymond Lakah.

Il était permis de se demander si Star allait finir comme Air Horizon, criblée de dettes et clouée au tarmac comme AOM/Air Liberté, Air Lib, Air Littoral, Air Bourbon j’en passe et des pires…

En effet, une malédiction semble frapper les compagnies aériennes françaises. Une malédiction ? Soyons lucide. Tout cela était souvent prévisible, compte tenu du nombre d’affairistes qui grenouillent dans le petit monde du transport aérien.

Des individus peu fréquentables et qui après quelques pirouettes comptables et quelques acrobaties juridiques plus tard, recommencent leurs méfaits ailleurs. Des gens qui montent des compagnies aériennes avec 2 francs 6 sous et qui s’empressent de vendre leurs billets au plus grand nombre pour ramasser la mise.

Ce qui est choquant c’est qu’ils sont connus et parfaitement identifiés et que personne (Justice comprise) ne semble être en mesure de les mettre hors d’état de nuire.
Dommage que Nicolas Sarkozy ne soit pas ministre des Transports, lui qui a le coup de karcher (médiatique) facile…

Lu 2951 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par castera le 13/02/2006 08:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour,
A propos de Sarkozy, devinez pourquoi la France ne propose toujours pas de passeport biométrique à ses concitoyens...
Vous saurez ainsi que le coup du karcher est à géométrie variable, et, surtout, n'engage que ceux qui y croient.
Etonnant qu'un tel sujet que le passeport biométrique ne soit pas plus fouillé par votre magazine, dont l'activité de référence est pour le moins concernée.
Mais peut-être le ministre de l'intérieur, qui peut également interdire telle ou telle publication, y est-il pour quelquechose ?
Cordialement.
Matthieu Castera

2.Posté par une fidèle de STAR le 13/02/2006 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est lamentable de laisser de tels individus en liberté..... S'il est interdit de séjour dans son pays, il n'a rien à faire chez nous. A force de "voler", ce monsieur doit être immensément riche... Il est à craindre que cette personne continue ailleurs ses méfaits et que Star passe maintenant à la caisse.... Merci la justice. Toujours aussi efficace. Mais que fait donc notre ministre des transports? Un grand coup de chapeau au personnel qui a pu réagir à temps. Souhaitons à Star bcp de courage et surtout que cette compagnie à réputation très sérieuse reparte du bon pied, compte tenu des messages de soutien. Son nom lui a peut être porté chance... Qu'elle le garde longtemps.
Une pensée à ceux qui ont payé cher d'avoir combattu. Espérons qu'ils pourront réintégrer cette entreprise.
Bonne chance à tous et espère revenir sur vos lignes bientôt. C'est un réel plaisir de voyager avec vous.

3.Posté par Pierre Borjon le 14/02/2006 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis très heureux pour mes collègues de Star car c'est une très bonne compagnie je veux juste que l'on oublie pas non plus sa soeur Air-Horizons/Euralair! En tant que pilote dans cette société qui exerçait depuis plus de 40 ans, ça n'a pas été façile de faire notre métier sereinement avec mes collègues PNC et gens du sol... nous avons fait notre maximum pour la sécurité et le confort de nos passagers malgré les imbroglios financiers, politiques & médiatiques que nous subissions....aujourd'hui, juste une pensée pour ces 380 personnes licenciées et pour la majorité de ces pros de l'aérien encore au chomage malgré leur compétence et leur passion!


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias