TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Sterling finalise sa fusion avec Maersk Air

la nouvelle Cie table sur un excédent d'exploitation cette année


La nouvelle Sterling est désormais en ordre de marche et repasse à l’offensive. La première compagnie aérienne low-cost scandinave consolide ses positions en France et vient d’ouvrir un bureau à Nice.


Rédigé par Vincent de Monicault - redaction@tourmag.com le Mardi 10 Octobre 2006

La fusion de Sterling Airways et Maersk Air est maintenant finalisée. Un an après leur rapprochement, les deux transporteurs ne font plus qu’un.

La quatrième compagnie aérienne à bas coût européenne est en ordre de marche sur un marché scandinave hautement concurrentiel, où prolifèrent les low-costs (FlyMe, Fly Nordic, Norwegian). Mieux encore, Sterling Airlines (le nom de la nouvelle entité) prévoit un excédent brut d'exploitation (Ebitda) positif cette année.

L’an dernier, Maersk Air était au bord du dépôt de bilan. Sterling perdait aussi de l’argent ; le transporteur basé à Copenhague était également sérieusement handicapé par une taille insuffisante. Les deux compagnies étaient surtout concurrentes sur de nombreuses routes. Sterling a depuis rationalisé son réseau et sa flotte et exploite désormais vingt-cinq B 737 (500, 700 et 800).

Copenhague reliée à CDG depuis avril 2006

Sur la France, sa seconde destination (derrière l’Italie et devant l’Espagne), le transporteur entend maintenir son offre actuelle. Sterling opère entre Nice et Copenhague (depuis 2001), Oslo, Billund et Stockholm (depuis 2003).

Sur Paris, Sterling a quitté l’an dernier Beauvais et remplacé Maersk Air à CDG (T3) ; il relie Roissy à Billund depuis 2003 et Copenhague depuis avril dernier, et vole aussi entre Orly et Oslo. Sterling assure également des vols sur Montpellier au départ de Copenhague et Oslo, sur Bordeaux (en code-share avec Norwegian) depuis Stockholm.

Moitié des ventes en AGV en Suède

« Nous sommes présents sur les GDS et un onglet dédié aux agences de voyages et TO se trouve sur le site www.sterling.dk (partiellement traduit en français, ndr)», précise Carole Arnaud-Battandier, responsable ventes et marketing basée dans le bureau de Nice inauguré cet été. En Suède, la moitié des ventes de Sterling passe aujourd’hui par les AGV.

Créée en 1962, Sterling Airways a adopté le modèle low-cost en 2002. Le transporteur est détenu depuis janvier dernier par la société d’investissement islandaise FL Group, également propriétaire d’Icelandair.

Sterling est la seconde compagnie à Copenhague, la quatrième à Oslo et à Stockholm ; elle prévoit de transporter cette année 4,2 millions de passagers «régulier» et 1,1 million de passager «charter».


Lu 2846 fois

Notez

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias