TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Suisse : Zurich, entre art et lifestyle

Les bonnes adresses à connaître dans la capitale des affaires helvète



Les Alpes enneigées en arrière-scène, un lac splendide et plus de 50 musées : voilà de quoi motiver un séjour dans la capitale des affaires helvète ! Car ici, nature, culture et business ont toujours fait bon ménage…


Rédigé par Jean-François RUST le Vendredi 22 Mars 2019

Zurich est aussi une métropole lifestyle. L’hôtellerie le prouve à chaque instant, avec des concepts toujours plus innovants !   Cette audace est notamment incarnée par le Kameha Grand Zurich - DR : Hôtel Kameha
Zurich est aussi une métropole lifestyle. L’hôtellerie le prouve à chaque instant, avec des concepts toujours plus innovants ! Cette audace est notamment incarnée par le Kameha Grand Zurich - DR : Hôtel Kameha
La richesse de la Suisse rejaillit sur ses musées. Grâce aux legs et aux dons, desquels provient l’essentiel de leurs collections, les centres d’art helvètes rivalisent avec ceux des méga capitales du monde.

Ainsi va du Kunsthaus Zürich, principal musée d’art du pays.

Jouant dans la cour des grands, il possède pas moins de 4 000 tableaux, sculptures, dessins et photos… dont une formidable collection d’impressionnistes et de postimpressionnistes européens, constituée de tableaux et de sculptures de Delacroix, Cézanne, Renoir, Matisse, Utrillo, Léger, Braque, Picasso, Munch, Chagall, Rodin, Maillol.

Le Moyen Age est aussi bien représenté, avec la peinture baroque italienne et hollandaise. Et l’art suisse également, en témoigne le riche fonds couvrant la période du 18e au 20e s. (Valloton, Füssli, etc.).

Kunsthaus Zürich, extension en 2020

La fondation Giacometti est abritée dans les murs du Kunsthaus Zürich. Elle dévoile mille facettes du travail du peintre.

Pour compléter le tout, la collection Dada est l’une des plus vastes au monde et celle de Pop Art américain fait référence.

Soutenu par la Société zurichoise des beaux-arts, plus ancien club d’amateurs d’art d’Europe (né en 1787), le musée livrera en 2020 une extension confiée à l’architecte David Chipperfield.

Elle servira d’écrin à l’art moderne et contemporain, ainsi qu’à la splendide collection privée Bürhle, centrée sur la peinture française du 19e s.

En attendant, les expositions temporaires vont bon train. Du 5 avril au 30 juin 2019, le Kunsthaus présente « Fly me to the Moon », exposition commémorant le 50e anniversaire du premier pas sur la Lune.

Puis, à l’automne (du 20 septembre 2019 au 5 janvier 2020) viendra la très attendue exposition « Picasso, Gorky, Warhol », sculptures et travaux sur papier de la Collection Hubert Loose.

Kameha Grand Zurich, l’hôtel lifestyle

Zurich est aussi une métropole lifestyle. L’hôtellerie le prouve à chaque instant, avec des concepts toujours plus innovants !

Cette audace est notamment incarnée par le Kameha Grand Zurich.

Depuis trois ans, c’est l’un des hôtels en vogue et son ouverture en 2015 a fait le buzz.

Au cœur du quartier business et nature Glattpark, à six minutes de l'aéroport de Zurich-Kloten et huit de la gare centrale - précision éminemment suisse ! -, le Kameha surfe sur un registre décalé.

Conçue par le designer néerlandais Marcel Wanders, instigateur d’un style néo-baroque inimitable, la déco des parties communes et des 245 chambres et suites est bluffante.

Ici, une règle d’or : le client doit être star. La preuve avec la suite Diva et son large miroir, ou la Space Suite et son lit « flottant ».

Nager l’été dans le lac…

Pas d’inquiétude toutefois, la clientèle d’affaires, majoritaire, est chouchoutée.

Elle dispose de bureaux complets dans les chambres, de deux restaurants design gastros-chics, d’un bar, d’un Spa, d’un fitness… et du grand air du Glattpark pour runner, biker et nager l’été dans le lac.

Les séminaires et événements sont aussi bienvenus. Avec six salles modulables, le Kameha peut recevoir jusqu’à 950 personnes.

Il y a bien longtemps que la table suisse s’est affranchie des sempiternelles spécialités montagnardes.

Attirés par des revenus confortables, des chefs du monde entier sont venus en Suisse, et donc à Zurich, décliner leurs talents éclectiques.

Un lieu, aujourd’hui, fait l’actualité : le Bistro Kosmos. Au sein du nouveau Centre Culturel de Zurich, cette adresse tendance pour citadins actifs se veut un lieu d’échanges, de divertissement et de plaisir.

Bistro Kosmos, rendez-vous des casual city strollers

Le restaurant est le nouveau rendez-vous des casual city strollers (flâneurs urbains décontractés).

Mais aussi des intellectuels, des businessmen anticonformistes et bien sûr, des fans de culture.

Bref, un lieu de brassage qui, depuis 2017, draine tout ce que Zurich et ses visiteurs comptent de « contemporains engagés ».

On y trouve un forum pour des événements, des auditoriums, six salles de théâtre/cinémas, un bar-club, un librairie-bibliothèque avec boutique et café, une piazza pour des pauses ensoleillées et… un spacieux Bistro.

Autant que la cuisine, tendance française décomplexée avec de belles pièces de viandes mais aussi un menu vegan, agrémentée d’incursions vers des spécialités culinaires worldwide, le Bistro est un carrefour social.

Il met au coude à coude, dans une salle claire et design, hommes d’affaires branchés et accros de culture, touristes et néo-citadins. Un restaurant pour manger, mais aussi contempler.

Lu 1696 fois

Tags : Suisse, Zurich
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips