TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




TAP acquiert Portugalia pour 144 millions d’euros

Harmonisation progressive des activités des deux sociétés


TAP a acquis 99.81% du capital de PGA, pour un montant de 144 millions d’euros, net de dettes. "La consolidation des activités des deux sociétés assurera à chacune d’elles des synergies positives" souligne un communiqué de presse.


Rédigé par La rédaction le Mardi 19 Juin 2007

PGA - Portugalia Airlines a rejoint le Groupe TAP, à la suite de son rachat auprès de Espirito Santo International. TAP a acquis 99.81% du capital de PGA, pour un montant de 144 millions d’euros, net de dettes.

Avec la clôture de cette négociation, qui a été possible grâce à l’approbation de l’Autorité Portugaise de la Concurrence Nationale, TAP se positionne pour franchir une nouvelle étape d’harmonisation progressive des activités des deux sociétés. Ce processus devrait se poursuivre jusqu’en septembre prochain. Durant cette période, TAP honorera la totalité des réservations effectuées sur les vols de Portugalia.

Un communiqué souligne que "la consolidation des activités des deux sociétés assurera à chacune d’elles des synergies positives. La coordination des flottes permettra de rationaliser la mise en œuvre des moyens sur les destinations communes et d’optimiser l’allocation des équipements et des fréquences, sur l’ensemble des destinations et des créneaux horaires."

Nouveaux vols et développement le nombre de fréquences

"Par ailleurs, de nouvelles capacités de transport seront dégagées. Elles permettront de lancer des nouveaux vols et de développer le nombre de fréquences en fonction des besoins."

TAP acquiert Portugalia pour 144 millions d’euros
L’acquisition de Portugalia par le groupe TAP devrait également augmenter les potentiels des "hubs" de Lisbonne et Porto grâce à une augmentation du trafic de correspondances sur les longs courriers de TAP.

"Cette augmentation ne résultera pas uniquement du lancement de nouvelles destinations mais également d’un aménagement des horaires de vol et d’une intensification des fréquences sur les destinations existantes."

Le CA présidé par Fernando Pinto (CEO de TAP)

Le Conseil d’administration de PGA sera présidé par Fernando Pinto (CEO de TAP) et acceuillera également Manoel Torres (membre du Conseil d’administration de TAP) et Luiz Lapa, qui jusqu’ici était Directeur Général des Opérations de PGA et devient ainsi CEO de PGA.

La flotte de PGA comprend 6 Fokker 100 d’une capacité de 97 sièges, 8 Embraer 145 Private Jet d’une capacité de 49 passagers et 2 Beechcraft avec une capacité maximale de 19 passagers. Ces deux avions sont actuellement exploités par OMNI pour le compte de PGA.

Portugalia exploite un réseau domestique au départ de différentes villes du Portugal vers plusieurs destinations européennes telles que la France, l’Espagne, l’Italie et la Suisse.

Lu 1212 fois

Tags : amadeus
Notez




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias