TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TUI France : Jean-Marc Siano se tient « à la disposition » de la justice

Il n’a pas encore été entendu par la brigade financière



Joint par Les “Echos”, Jean-Marc Siano, ancien patron du Groupe Nouvelles Frontières, se défend vigoureusement des accusations portées contre lui. Toujours en France (et non au Brésil, comme certains le laissaient entendre), il se dit prêt à « à répondre à toutes les questions des autorités compétentes ».


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 4 Mai 2012

Qui peut croire qu’une filiale aussi importante d’un groupe coté puisse être laissée sans contrôle et sans attention ? », souligne-t-il alors que « le contrôle interne de TUI était permanent, rigoureux et soutenu »./photo dr
Qui peut croire qu’une filiale aussi importante d’un groupe coté puisse être laissée sans contrôle et sans attention ? », souligne-t-il alors que « le contrôle interne de TUI était permanent, rigoureux et soutenu »./photo dr
On le disait abattu et accablé par les lourdes accusations qui pèsent contre lui. Du point de vue comptable on évoque des malversations de 55,7 millions d’euros qui seraient imputables à sa gestion..

Il s’en défend. « Je suis en France, à mon domicile. Je ne fuis pas mes responsabilités », déclare-t’il à notre confrère.

Il entend ainsi « réfuter vigoureusement l’ensemble des allégations mensongères à l’égard de [sa] gestion passée ».

Qui peut croire qu’une filiale aussi importante d’un groupe coté puisse être laissée sans contrôle et sans attention ? », souligne-t-il alors que « le contrôle interne de TUI était permanent, rigoureux et soutenu ».

Rappelons qu’une enquête préliminaire est en cours par la brigade financière de Paris. Pascal de Izaguirre, le PDG de TUI France, y a été entendu par les inspecteurs, ce qui n’est pas (encore) le cas de Jean-Marc Siano.

L’application du Plan social plus longue que prévue

Revenant sur l’affaire NF et notamment le plan social du groupe touristique, Les Echos souligne que l’application du Plan social s’avère plus longue que prévue, et qu’un rapport réalisé à la demande des syndicats juge « précipitée » la constitution de TUI France.

Une décision confortée par un rapport émanant du cabinet Progexa, établi à la demande des organisations syndicales et présenté lors d’un CCE qui s’est tenu le mois dernier.

Selon le document cité par le quotidien économique, « rien (...) ne démontre la garantie du redressement de TUI France ou même le bon fonctionnement de l’entreprise après la mise en place de ce plan drastique de suppression d’emplois ».

Le délégué central FO Jorge Partida, par ailleurs secrétaire du comité d’établissement de Montreuil, ancien siège de l’ex Nouvelles Frontières, confirme de son côté que « Les discussions ne sont pas terminées ».

Ceci étant, la situation du tour opérateur ne s’est pas améliorée et à l’occasion de la publication, mardi prochain, des comptes pour le premier semestre de son exercice 2011-2012, TUI Travel devrait confirmer les difficultés persistantes de la filiale française.

Lu 5043 fois

Tags : tui france
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips