TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TUI France : la direction prolonge l'appel aux départs volontaires jusqu'en novembre 2014

encore 20 postes à supprimer en 2014 mais pas de PSE



Il ne devrait pas y avoir de nouveau PSE chez TUI France, selon la direction du groupe. Elle annonce qu'il lui reste encore 49 postes à supprimer dont 20 d'ici fin 2014. Elle préfère donc prolonger l'appel aux départs volontaires.


Rédigé par La Rédaction (P.C.) le Vendredi 25 Avril 2014

La direction de TUI France écarte l'hypothèse d'un nouveau plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Elle diffuse un communiqué pour annoncer qu'à l'issue de la 2e période d'appel aux départs volontaires, terminée le 9 avril 2014, il reste "seulement" 49 postes à supprimer, dont 20 en 2013/2014.

Néanmoins, elle confirme son objectif initial de 306 suppressions d'emplois au sein du groupe, "car il conditionne la réduction de la masse salariale qui est indispensable pour atteindre les objectifs de réduction des coûts", selon le communiqué.

Les représentants du personnel devraient se voir prochainement proposer un projet d'accord. Celui-ci aura pour but de formaliser la prolongation du plan de départs volontaires (PDV) jusqu'en novembre 2014.

Pour cela, les conditions du PDV vont être maintenus pour les employés qui souhaitent partir d'ici fin 2014, les partenariats avec des entreprises qui recrutent vont être développés et étendus et des passerelles métiers vont être mis en place dans le cadre d'une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), précise la direction.

Les syndicats demandent "un projet d'entreprise"

Une initiative accueillie avec des sentiments mitigés par le secrétaire général du comité d'entreprise (CE), Lazare Razkallah, également délégué syndical CGT.

"Si cela permet aux salariés de mieux se positionner sur le marché du travail pour se reclasser, c'est une bonne nouvelle, indique-t-il. Mais ce que nous demandons, c'est la mise en place d'un véritable projet d'entreprise.

Nous voulons une vision d'avenir. Ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.
"

Il évoque une "impression de gâchis humain" et estime que "comme Convergences, Perspectives ne fonctionnera pas car il s'agit d'une stratégie de repli".

Par ailleurs, Lazare Razkallah indique des les représentants du personnel ont fait remonter à l'Inspection du Travail des soupçons de cas de "départs pas vraiment volontaires". Mais ils n'ont eu aucun retour à ce sujet jusqu'à présent.

Lu 1448 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle