TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



TUI Travel PLC : la Turquie, destination privilégiée des voyageurs européens en 2013

le groupe publie une infographie



TUI Travel PLC publie une infographie qui résume les habitudes des clients du groupe sur les différents marchés dans lesquels le groupe dispose de filiales.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 20 Septembre 2013

En août 2013, TUI Travel PLC a interrogé ses filiales sur ses différents marchés européens sur les habitudes de leurs clients en 2013. Une étude sur laquelle le groupe s'est basé pour créer une infographie (voir ci-dessous).

On y apprend notamment que les îles Baléares ont rencontré du succès dans le Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse, en Suède, en Norvège et au Danemark. Les Canaries ont, quant à elle, bien marché en Pologne et aux Pays-Bas.

La destination Chypre a séduit les marchés suédois et finlandais, l’Égypte a, elle, plutôt attiré des clients russes et la France des Belges. Quant à l'Allemagne, elle a surtout vu des voyageurs allemands.

L’Espagne a été bien vendue en Belgique, en Suède et en Russie, le Maroc a accueilli de nombreux touristes français du groupe et les USA a plutôt intéressé les Suisses.

L'étude révèle que deux destinations ont rencontré du succès sur de très nombreux marchés : la Grèce pour les Britanniques, les Polonais, les Néerlandais, les Suisses, les Norvégiens, les Finlandais, les Danois, les Autrichiens et les Français et la Turquie pour les Britanniques, les Allemands, les Belges, les Polonais, les Néerlandais, les Suédois, les Norvégiens, les Finlandais, les Danois, les Autrichiens, les Russes et les Français.

9 jours de voyages en moyenne

Sur cette infographie, on constate également que la durée moyenne des séjours des clients des différentes filiales européennes de TUI Travel PLC est de 9 jours.

Les Finlandais et les Autrichiens sont, en moyenne plutôt partis entre fin juin et début juillet 2013. Les Danois, les Polonais, les Suédois, les Norvégiens et les Suisses ont préféré prendre leurs vacances au milieu du mois de juillet 2013.

Les Néerlandais ont plutôt voyagé à partir de la deuxième quinzaine de juillet et jusqu'à début août 2013. Pour les Belges, les départs se sont principalement étalés entre la dernière semaine de juillet et la fin de la première semaine d'août 2013.

Sur le marché français, les voyageurs ont en moyenne choisi une période entre la dernière semaine de juillet et la première d'août 2013. Les Allemands et les Britanniques ont, quant à eux, attendu début août 2013.

Ce sont les Russes qui, en moyenne, sont partis en derniers, dans la dernière quinzaine d'août 2013.

TUI Travel PLC : la Turquie, destination privilégiée des voyageurs européens en 2013

Lu 1032 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips