TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Taba : 180 agents de voyages à Petra avec Marmara

point de départ pour visiter 3 haut-lieux mythiques



Au pied des montagnes bibliques du Sinai face à la Mer Rouge, Taba est l'une des destinations les plus attractives au monde pour qui souhaiterait unir le plaisir d'un séjour balnéaire dans un hôtel de luxe à celui d'un voyage dans les temps anciens.


Rédigé par le Dimanche 1 Novembre 2009

cliquer pour zoomer sur la photo
cliquer pour zoomer sur la photo
Taba est l'une des nouveautés de la collection hiver 2009/2010 de Marmara.

Le coup d'envoi de la saison fut donné la semaine dernière avec un éductour en forme de prologue précédant l'arrivée des premiers clients.

180 agents de voyages, venus de toutes les régions de France, ont fait le déplacement.

Dans cette région qui fut le Berceau du Monde, la nature offre tous les contrastes.

Il y a l'étroit golfe d'Aqaba et cette Mer Rouge aux transparences cristallines d'une beauté unique.

Il y a les montagnes si proches d'Egypte, d'Israël et de Jordanie qui la cernent, montagnes de grès et de granit aux reflets changeants selon la couleur du ciel. Il y aussi un magnifique parcours de golf de 18 trous.

Petra, Sainte Catherine et Jérusalem en « étoile »

Taba : 180 agents de voyages à Petra avec Marmara
Quant aux découvertes culturelles, excusez du peu : Taba est le seul point de départ qui permet de visiter les trois haut-lieux mythiques que sont Petra en Jordanie considérée comme l'une des 7 Nouvelles Merveilles du Monde, le Monastère Sainte Catherine et le Mont Moïse qui culmine à 2 285 mètres et Jérusalem, trois fois sainte.

Chacune de ses excursions peut se réaliser en « étoile » et en une journée. Celle à la cité perdue de Petra débute à la marina de Taba Heights. 40 minutes de traversée à bord d'un catamaran moderne à grande vitesse pour arriver à la marina d'Aqaba.

La Jordanie réserve un accueil à la fois professionnel et bon enfant. Ensuite il faudra 2 heures en prenant l'autoroute du désert pour atteindre le site mythique de Petra. Déjeuner dans un hôtel proche du site.

La marche à travers le défilé de l'étroit canyon qui permet d'arriver au « Trésor » puis la découverte des premières façades sculptées dans la pierre rose voici plus de 2 000 dure au moins trois heures...

Des départs de Paris, Nantes, Lyon et Strasbourg

cliquer pour zoomer sur la photo
cliquer pour zoomer sur la photo
En compagnie des guides jordaniens expérimentés et francophones elle pourrait durer trois jours tant il y a à voir. On a dénombré 900 façades sculptées voici plus de 2 000 ans héritées du peuple nabatéen.

Un seul bémol : les formalités douanières et policières des frontières egypto-jordanienne.
Marmara programme trois hôtels : le Mövenpick en formule « tout compris » à Taba, à la frontière d'Israël, le luxueux Intercontinental situé dans la nouvelle station de Taba Heights et le Radisson Blu.

Les premiers clients sont sur place ils sont partis le 29 octobre dernier. Les rotations aériennes sont programmées jusqu'au 31 mai 2010 : départs de Lyon et Strasbourg le dimanche et de Nantes et Paris le samedi avec Lotus Air.

Quant aux prix, ils ont la signature « Marmara » : à partir de 419 euros la semaine en ½ pension à l'Intercontinental (949 € le prix le plus élevé durant la semaine de Noël).

Le séjour d'une semaine programmé, notamment avec deux excursions « en étoile » au Monastère Sainte-Catherine, à Petra est vendu à partir de 679 € avec logement au Mövenpick.

Lu 5326 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Novembre 2018 - 19:02 Maroc : FTI Voyages rachète Les Dunes d'Or



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips