TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo DestiMaG  



Thaïlande : quelle situation dans le sud du pays après les inondations ?

le point du Tourism Authority of Thailand


Tourism Authority of Thailand a publié un communiqué de presse à l'attention des professionnels du tourisme pour faire un point sur la situation en Thaïlande suite aux fortes pluies qui ont provoqué des inondations dans certaines zones du pays.


Rédigé par le Mercredi 11 Janvier 2017

Photo DR logo Tourism Authority of Thailand
Photo DR logo Tourism Authority of Thailand
Des inondations affectent actuellement plusieurs régions du sud de la Thaïlande, en raison des fortes pluies de mousson.

Tourism Authority of Thailand indique cependant, que Phuket et Phang-nga, situés dans la zone côtière d'Andaman, Hat Yai à Songkhla, ainsi que Hua Hin et Pranburi à Prachuap Khiri Khan n’ont pas été touchés par les inondations.

La situation sur Ko Samui et Ko Phangan dans le golfe de Thaïlande est revenue à la normale. Le parc national de Mu ko Phi Phi à Krabi est ouvert, tout comme Mu Ko Hong, Tham Phi Hua To et Tham Lot dans Than Bokkhorani National Park.

En revanche les cascades de Than Bok Khorani ont été fermées à titre de prévention. La plupart des transports routiers et aériens fonctionnent normalement, même si certains itinéraires ferroviaires sont encore touchés.

Voici la liste des attractions touristiques fermées :

Tham Le Khao Kop (Khao Kop Cave) à Trang
Thale Noi, Hat Saen Souk Lampam Beaches & Bay, Than Nam Yen dans Khao Chai Son, et Khao Ok Talu à Phatthalung
Wat Phra Borommathat Chaiya Ratchaworawihan à Surat Thani
Le parc national de Mu Ko Lanta à Krabi sera temporairement fermé jusqu'au 11 janvier 2017
Le Parc national de Khao Luang, la plage de Khanom et le village de Kiriwong à Nakhon Si Thammarat
Khlong Dan floating market à Songkhla
Phato Canal Rafting à Chumphon

Le reste des attractions touristiques dans la région sud ont été peu affectées par les inondations ou ont vu la situation revenir à la normale très rapidement, indique Tourism Authority of Thailand.

Quid des transports ?

Transports aériens
Les aéroports des régions du sud continuent de fonctionner normalement. Toutefois, à compter du 10 janvier 2017, l'aéroport de Nakhon Si Thammarat sera temporairement fermé jusqu'au 11 janvier 2017.

Transports ferroviaires

La société State Railway of Thailand a annoncé que tous les services de train allant plus au sud que Hua Hin seront suspendus jusqu'à ce que les inondations reculent. Aucun service de bus n’est mis en place à cause des inondations sur les routes.

Tous les passagers qui ont acheté des billets à l’avance peuvent obtenir un remboursement complet. Les passagers sont invités à se tenir au courant des annonces. Avant tout départ programmé, il est conseillé d’appeler la ligne téléphonique de State Railway of Thailand au 1690 (seulement en Thaïlande), qui est ouverte 24h/24.

Ferry
Les catamarans et ferries pour Ko Samui, Ko Phanhan et Ko Tao, exploités par des compagnies privées - Songserm Rungraung Boat, Lomprayah, et Seatran Discovery fonctionnent normalement. En attendant, le nouveau ferry de Pattaya-Hua Hin a reporté sa date d’inauguration au mois de février 2017.

Excursions en bateau
La majorité des navires de taille moyenne ou grande taille circule normalement. Les services de petits bateaux continuent de fonctionner mais se limitent aux îles plus proches du continent, comme Ko Kradan et Ko Mook à Trang; Ko Hong, Thale Waek et Ko Lanta à Krabi et Ko Phayam à Ranong.

Les touristes sont toujours en mesure de visiter le Sud de la Thaïlande, mais il est conseillé de se renseigner en amont auprès de leurs agents de voyages sur les zones qu’ils envisagent de visiter. Les touristes sont également invités à surveiller les prévisions météorologiques.

Lu 4227 fois

Tags : thaïlande
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >











































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias