TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

du 3 au 9 mars 2018


Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi une sélection des articles, les plus lus.


Rédigé par le Samedi 10 Mars 2018

Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur TourMaG.com - Crédit photo : pixabay, libre pour usage commercial
Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur TourMaG.com - Crédit photo : pixabay, libre pour usage commercial
Cette semaine, c'est l'emploi qui gagne.

Alors que tout le monde s'accorde à dire que le tourisme se porte bien et que l'économie repart, l'interview d'Eric Balian, directeur général de Terres d’aventure sur la stratégie de développement et les ouvertures de postes au sein de l'équipe du tour-opérateur en aura interpellé plus d'un... Parmi lesquels peut-être un futur employé, qui sait ?

Mais cette semaine, le sujet vers lequel toute les têtes se sont tournées, c'est la reprise de Fram / Karavel-Promovacances par Equistone Partners Europen. Nous vous l'apprenions en avant-première samedi 3 mars 2018 : les négociation entre Equistone et LBO en vue de la reprise qui devrait être actée fin avril prochain.

Une annonce qui aura fait réagir notre Oncle Dom national, et un édito évoquant "la profonde refonte de l’ensemble du groupe" qui vous aura captivé, lui aussi.

A l'approche du printemps, l'un des leader du secteur de l'hôtellerie de plein-air a su capter votre attention. Siblu a accepté de nous parler de sa stratégie digitale, dans le cadre des Big Boss du Tourisme.

En plein développement, l'entreprise réalise environ 80% de ses ventes en direct, via un site internet dédié et un centre d'appel intégré... Et avec un boom de réservation sur smartphone, une tendance qui semble se généraliser.

La technologie peut créer des liens, et qui peuvent aussi révolutionner les méthodes de commercialisation.

C'est le cas, avec le "pricing dynamique". Kezaco ? C'est la possibilité de s'appuyer sur les données personnelles des passagers récoltées par les compagnies (via les cookies notamment) pour établir un prix adapté, finalement "à la tête du client" (comprendre, à ses besoins, ses recherches, ses moyens).

L'article vous apprenait qu'"une dizaine de compagnies aériennes mondiales testeraient déjà de telles stratégies sur leurs propres canaux de distribution."

Une bonne manière pour le voyageur de bénéficier d'offres, et pour la compagnie de mieux connaître son client ? Ou une méthode à la limite de l'éthique ? Peut-être un peu des deux ? A vous d'en juger !

On vous laisse y penser, ou pas, c'est le week-end après tout ! Et à lundi !


Lu 1020 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias