TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine

Du 19 au 23 mars 2018



Ils ont fait l'actualité dans les médias, mais aussi dans TourMaG.com. Nous vous proposons comme chaque vendredi une sélection des articles, les plus lus.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 23 Mars 2018

Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur TourMaG.com - Crédit photo : pixabay, libre pour usage commercial
Top 5 des infos qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur TourMaG.com - Crédit photo : pixabay, libre pour usage commercial
Cette semaine encore, les grèves font l'actualité !

Comme la semaine dernière, vous êtes nombreux à avoir scruter nos colonne à la recherche d'information au gré des annonces.

La grève du 22 mars 2018 a engendré de nombreux problèmes de transports. La Direction Générale de l'Aviation Civile demandait aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de près du tiers sur les principaux aéroports.

lire : Grève 22 mars : 30% de vols annulés... pagaille assurée !

Alors que la SNCF annonce une grève perlée à raison de 2 jours de grèves sur 5 à partir d'avril jusqu'en juin 2018, notre chroniqueur David Sprecher s'arrête sur les conditions concrètes de compensations lors d'annulation ou de retard des vols.

Lire : Grèves SNCF : quelles obligations et compensations en cas de retard ou d'annulation ?

Les grèves ont fait l'actualité cette semaine, mais elles n'ont pas empêché les vacanciers de rêver sur leurs prochaines destinations.

Si le digital devient de plus en plus l'habitude numéro 1 du voyageur, le guide papier reste un incontournable. Largement en tête des ventes, le guide du routard domine le marché avec 33 guides parmi le top 50 des ventes. Le Portugal est le destination la mieux vendue.

Lire : Quels sont les guides de voyages les plus vendus en France ?

Certains programment leurs voyages, d'autres s'inquiètent de ne plus pouvoir passer sur le sol européen. Le Parlement européen prévoit de supprimer les droits de trafic de certaines compagnies pour concurrence déloyale. Dans le viseur, les compagnies du Golfe, accusées de s'appuyer sur des subventions illégales.

Lire : Aérien : les droits de trafic des compagnies du Golfe menacés par l'Europe ?

Last but not least ! L'actu de la semaine, c'est aussi le lancement des Palmes du Tourisme Durable. Après une première édition très réussie, le Groupe TourMaG.com et l’association Acteurs du Tourisme Durable (ATD) ont lancé les candidatures pour les palmes 2018 au Mondial du Tourisme en présence de nombreux acteurs du tourisme durable.

Lire: Palmes du Tourisme Durable : c'est parti pour les candidatures 2018 !

Sur cette note positive et festive, toute l'équipe de TourMaG.com vous souhaite un bon premier week-end de printemps !


Lu 697 fois

Tags : grèves, top 5
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle