TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Top Cruise : "la notoriété du DITEX nous a permis d’avoir de nouveaux exposants"

L'Interview de Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence



Pour la 2e année consécutive, Top Cruise s'allie avec le Ditex pour faire salon commun, les 27 et 28 mars 2019, au sein du Palais du Pharo à Marseille. Sur le Village dédié à la croisière, les visiteurs pourront échanger avec les 13 exposants, représentant une trentaine de marques de croisière ! Il faut dire que l'activité se porte bien. Rien qu'à Marseille, en 2018, 1 715 000 passagers ont été accueillis, pour 505 escales. Pour en savoir davantage, nous avons demandé à Jean-François Suhas, président du Club de la Croisière Marseille Provence, un éclairage. Interview.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 14 Mars 2019

Jean-François Suhas : "nous attendons 1,85 million de passagers (+8% par rapport à 2018) et plus de 520 escales en 2019." - DR
Jean-François Suhas : "nous attendons 1,85 million de passagers (+8% par rapport à 2018) et plus de 520 escales en 2019." - DR
TourMaG.com - Êtes-vous satisfait du partenariat Top Cruise / Ditex ?

Jean-François Suhas :
Nous sommes très satisfaits de notre partenariat avec le Ditex, qui a permis de redynamiser Top Cruise et de lui donner une autre dimension.

En effet, avec le Ditex, Top Cruise a gagné en visibilité et en nombre de visiteurs, ce qui n’est pas pour déplaire à nos exposants.

De plus, c’est un véritable plaisir de travailler avec les équipes dynamiques et professionnelles de MyEventStory et TourMaG.com à l’organisation du salon.

TourMaG.com - Comment anticipez-vous cette deuxième édition en partenariat ?

Jean-François Suhas :
Après une première année réussie, les exposants « historiques » de Top Cruise nous ont réitérés leur confiance et seront présents sur le Village.

La notoriété grandissante du salon nous a également permis d’avoir de nouveaux exposants, comme Paul Gauguin ou encore les Ports de la Rade de Toulon et les Ports de la Côte d’Azur, avec lesquels nous travaillons en étroite collaboration depuis plus d’un an pour développer et promouvoir l’activité croisière de façon acceptable et durable sur toute la Région Sud.

Vous pourrez ainsi retrouver sur nos stands toute l’offre d’embarquement et de pré/post séjours au départ de Marseille, Toulon et Nice.

Pour cette deuxième édition, nous attendons 13 exposants sur le Village Top Cruise, représentant une trentaine de marques.

Dominique Vlasto, adjointe du Maire de Marseille, chargée du Tourisme et Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence lors de la soirée d'ouverture du DITEX à la Mairie de Marseille en 2018 - DR
Dominique Vlasto, adjointe du Maire de Marseille, chargée du Tourisme et Jean-François Suhas, Président du Club de la Croisière Marseille Provence lors de la soirée d'ouverture du DITEX à la Mairie de Marseille en 2018 - DR
TourMaG.com - Est-ce important pour vous un salon du tourisme à Marseille ?

Jean-François Suhas :
Marseille étant la 2e plus grande ville de France et attirant de nombreux touristes, elle est tout à fait légitime pour accueillir un salon du tourisme.

De plus, ses capacités d’accueil en termes d’offre hôtelière et son excellente connectivité sur l’ensemble du pays en fait une place de choix stratégique.

Depuis sa création en 1996, le Club de la Croisière Marseille Provence rassemble plus de 50 membres, qu’ils soient publics ou privés, autour d’une véritable démarche active de synergie entre tous les acteurs économiques et institutionnels locaux du marché de la croisière.

Le fait de nous allier au Ditex et de contribuer au succès de ce salon, désormais marseillais, nous tient à cœur, puisque cela fait rayonner Marseille dans le monde du tourisme et participe à l’activité économique locale chère à nos yeux.

TourMaG.com - Pouvez-vous nous donner quelques tendances de 2018 pour la croisière et les premières estimations pour 2019 ?

Jean-François Suhas :
En 2018, Marseille a accueilli 1 715 000 passagers et 505 escales, ce qui nous place 1er port de croisière de France et 4e de Méditerranée.

Nous prévoyons une croissance de l’activité pour 2019 conforme à nos prévisions de ces dernières années. Ainsi, nous attendons 1,85 million de passagers (+8% par rapport à 2018) et plus de 520 escales en 2019.

Les croisières fluviales sur le Rhône sont également en pleine expansion avec 219 000 passagers accueillis en 2018 sur les 6 ports fluviaux régionaux (Avignon, Arles, Tarascon, Châteauneuf-du-Pape, Port St-Louis-du-Rhône et Martigues).

En 2019, le Club de la Croisière Marseille Provence réinvestira toute son expertise maritime au service du développement de la croisière fluviale.

Cette année, il a comme principales missions de :

- inciter et favoriser la mise en œuvre de la transition environnementale pour la croisière, en relation avec les acteurs nationaux et locaux, publics et privés. Une note pédagogique et quasi exhaustive sur le sujet est d’ailleurs disponible sur notre site Internet.

- promouvoir Marseille Provence comme port de croisière et destination auprès des armateurs et des marchés sources internationaux, et développer la tête de ligne. Nous venons de sortir un tout nouveau document, le Carnet de Bord, destiné aux professionnels de la croisière et du tourisme nationaux et internationaux, qui met en avant l’offre exceptionnelle d’excursions et de pré/post séjours disponible sur notre territoire, avec également des infos pratiques sur comment embarquer depuis nos différents ports (maritimes et fluviaux) et les compagnies présentes à Marseille.

- améliorer l’accueil, l’information locale et maîtriser la gestion des flux

- consolider l’observation économique et la connaissance des clientèles.

13 exposants sur le Village Top Cruise

Voici la liste des 13 exposants présents à Top Cruise, représentant une trentaine de marques de croisière :

- Celestyal Cruises
- Costa Croisières
- Croisières d'exception
- CroisiEurope
- MSC Croisières
- Un Océan de Croisières + Norwegian Cruise Line
- Star Clippers
- Paul Gauguin
- Royal Caribbean Cruise Line
- Ponant
- Ports de la Côte d’Azur
- Port Rade de Toulon
- Ports de Marseille Provence

Animations sur Top Cruise :

- Les exposants du Village Top Cruise vous attendent tous les matins pour un petit-déjeuner au Bar Top Cruise

- Paul Gauguin va faire gagner par tirage au sort parmi les agences qui seront allées sur leur stand TC07, 3 perles montées de Polynésie.

- Croisières d’exception fera gagner sur son stand TC02, par tirage au sort, une croisière du 10 au 17 juin 2019 « L’Art, au fil de Danube » valable pour deux personnes.

Les inscriptions sont ouvertes :

Les inscriptions à la 15ème édition du DITEX, organisé par MyEventStory sont ouvertes. Vous pouvez obtenir dès aujourd'hui votre badge en cliquant ICI.

Lire : DITEX 2019 : agents de voyages et visiteurs, coup d'envoi des inscriptions !

Devenez exposant !

Top Cruise : "la notoriété du DITEX nous a permis d’avoir de nouveaux exposants"
Pour devenir exposant sur le DITEX 2019, contactez :

Francis Rosales
Directeur associé du Ditex / Top Cruise
Directeur MyEventStory

francistourmag@gmail.com
+33 6 50 42 42 16

Déjà exposant ?

Top Cruise : "la notoriété du DITEX nous a permis d’avoir de nouveaux exposants"
Déjà exposant, vous avez des questions ou vous vous faites partie d'un réseau d'agences et souhaitez monter un événement, contactez :

Véronique Piguet-Lacroix
Commissaire Générale du DITEX

Veronique@ditex.fr
+ 33 6 18 79 01 36

Vous souhaitez contacter l'équipe qui s'occupe de la communication du salon, contactez :
Kim et Manon
MyEventStory

communication@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 28

Futurs visiteurs ?

Top Cruise : "la notoriété du DITEX nous a permis d’avoir de nouveaux exposants"
Vous souhaitez être visiteur sur le DITEX 2018, contactez :

Flavie ou Nazili
MyEventStory

visiteurs@ditex.fr
+ 33 4 91 58 58 23


Lu 934 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Mars 2019 - 00:10 DITEX 2019 : demandez le programme !



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips