Nos bureaux sont fermés du 03/08 au 23/08. Retour de la newsletter quotidienne le 24/08/2020. Bel été !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Train Nice-Moscou : le tourisme ferroviaire inscrit une nouvelle page…



Le 25 septembre le train venant de Moscou fera son entrée en gare de Nice. Cet étonnant produit touristique devrait séduire les amateurs de tourisme ferroviaire, les nostalgiques des trains découvertes.


Rédigé par Michel BOVAS le Mardi 14 Septembre 2010

La compagnie ferroviaire russe RDZ lance ce surprenant produit. Nos touristes russes pourront donc réaliser une sorte de pèlerinage sur les traces de leurs ancêtres.

La communauté russe au 19ème siècle a animé Nice comme en témoigne aujourd’hui la cathédrale Russe, la plus importante hors de Russie, mais aussi une cathédrale orthodoxe, un cimetière Russe où le château Valrose, aujourd’hui siège de l’université, construit par le fondateur des chemins de fer russes.

Dans le parc qu’arpentent les étudiants on peut y découvrir au détour d’un bosquet une Isba importée à l’époque de Sibérie. Aujourd’hui les visiteurs russes sont toujours de plus en plus nombreux à arpenter la Côte d’Azur.

Des vols réguliers reliant Nice à Moscou, ou Saint Petersburg soutiennent cet engouement. Désormais on pourra rejoindre la place rouge par le train.

50 heures pour rejoindre Nice

Train Nice-Moscou : le tourisme ferroviaire inscrit une nouvelle page…
Celui-ci partira de Moscou une fois par semaine et ralliera Nice en 50 heures empruntant au passage un circuit des grandes capitales européennes comme Minsk (Biélorussie), Varsovie (Pologne), la République tchèque, Vienne (Autriche), le Brenner (entre l’Autriche et l’Italie), Milan, Gênes (Italie) avant d’arriver au bord de la Baie des Anges.

Sont proposés aux voyageurs une classe luxe avec compartiment doté d’un grand lit d’une douche, WC et d’un bar pour 1 200 euros.

La seconde classe proposera un compartiment à un ou deux lits avec douche en extrémité de voiture. Un confort pour le moins spartiate mais pour un prix de 306 euros.

La réservation pourra se faire en fin d’année, directement en ligne. Ce produit cible avant tout la clientèle des amoureux du rail.

Et pour ceux qui en veulent plus, ils pourront coupler le parcours avec le train qui traverse la Sibérie jusqu’à Vladivostok mais avec un confort nettement plus rustique.

Lu 9789 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel