TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transat réduit sa perte nette au 1er trimestre



Transat a réduit sa perte nette au cours du 1er trimestre 2010, à 13,9 millions de dollars canadiens. Pour le deuxième trimestre, en France, le groupe annonce des réservations à des niveaux similaires à ceux de l’année précédente.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 11 Mars 2010

Transat A.T. inc. a publié ses résultats pour le 1er trimestre 2009. Le groupe a enregistré des revenus de 792,6 millions de dollars canadiens sur la période terminé le 31 janvier 2010, par rapport à 877,3 millions en 2009, soit une baisse de 9,7 %.

La perte d’exploitation s’établit à 12,4 millions de dollars, par rapport à 8,5 millions de dollars en 2009.

Le groupe réduit à sa perte nette à 13,9 millions de dollars, par rapport à une perte nette de 29,4 millions de dollars en 2009.

« La diminution de revenus reflète surtout des prix de vente et des volumes plus bas. Nos coûts d’exploitation ont diminué de manière importante, ce qui a limité l’impact défavorable sur les marges, alors que la concurrence demeure très vive » a déclaré dans un communiqué de presse Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction.

Filiales européennes : revenus en retrait de 1,5%

Les revenus des filiales européennes ont diminué de 2,1 millions de dollars (1,5 %) au cours du premier trimestre, comparativement à la même période de 2009, malgré une hausse du nombre de voyageurs de 30,1 %.

Le communiqué de presse précise « L’augmentation importante du nombre de voyageurs résulte d’une augmentation des ventes de Canadian Affair, lesquelles sont faites au Royaume-Uni et au Canada, compensée en partie par une diminution des volumes en France. »

Les filiales européennes ont affiché une perte d’exploitation de 8,5 millions de dollars (6,2 %) au cours du trimestre, comparativement à une perte d’exploitation de 9,8 millions de dollars (7,1 %) en 2009.

France : réservations au même niveau qu'en 2009

Du côté des perspectives, pour le deuxième trimestre, les réservations au départ du Canada vers les destinations soleil sont similaires « aux volumes records enregistrés l’année précédente, et la capacité déployée est légèrement supérieure. »

En France, les réservations sont à des niveaux similaires à ceux de l’année précédente.

Pour l’été 2010, Transat souligne que « les réservations sont pour leur part supérieures à celles de l’année précédente. »

Concernant les prix, le Groupe fait état de tarifs inférieurs à ceux de l’année précédente. Ces écarts, « ne seront que partiellement comblés par la réduction des prix du carburant, des coûts d’hôtels, des autres dépenses liées à la portion terrestre, de même que des coûts de sièges d’avions. »

Lu 1555 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips