TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone



Travel Europe et Visit Europe jouent l’innovation en "immersion"

Des experts à l'œuvre pour chacune des 16 destinations



Le TO autrichien qui a vu son chiffre d’affaires fondre pendant la pandémie où il est passé de 120 millions d’euros en 2019 à 1,5 M€ puis 14,5 M€ cette année, a profité de ce laps de temps pour mener à bien quelques chantiers et revoir la production de sa filiale française. Visit Europe veut sortir des sentiers battus avec une production "Voyages en immersion" et dans l'air du temps.


Rédigé par le Dimanche 14 Novembre 2021

De gauche à droite, Julia Klingler, Helmut Gschwentner et Muriel Bougeard - DR : JDL
De gauche à droite, Julia Klingler, Helmut Gschwentner et Muriel Bougeard - DR : JDL
La pandémie qui a brutalement paralysé l’industrie du tourisme, a eu aussi quelques effets positifs.

Par exemple faire se poser les bonnes questions sur son catalogue de produits et ses outils de vente ou encore finaliser des travaux que l’on remettait sans cesse au lendemain.

Chez le groupiste Travel Europe qui affrète en temps normal plus de 350 vols au départ de Paris et des régions, on a pris le taureau par les cornes et on s’y est attelé. Avec les filiales.

Premier chantier mené à bien, la refonte du site internet. Revu de fond en comble, www.traveleurope.cc, permet désormais de demander directement et plus rapidement des cotations, mais aussi de personnaliser le document final remis par le revendeur (AGV, TO, autocariste…) au responsable de groupe.

Autre innovation dans le même esprit : la désignation d’experts destination dans chacune des 16 filiales du Groupe de Stans (Tyrol).

Outre la centralisation des demandes, la réorganisation des forces de vente par zones géographiques ou encore le contrôle renforcé des offres, Travel Europe veut améliorer la qualité du service client.

“Nous avons conscience de la demande croissante vers plus de connaissance et de contrôle des produits, indique Helmut Gschwentner, directeur général.

Voilà pourquoi nous avons mis en place au sein de nos équipes et pour chacun de nos marchés des experts à même de répondre à toutes les questions des clients.”

JE SOUTIENS TOURMAG.COM ET JE M’ABONNE !


Depuis septembre les ventes frémissent de nouveau

Fort d’une production très complète en matière de circuits, week ends, randonnées, séjours classiques, croisières (4 bateaux en Croatie) et séjours à la carte, Travel Europe fait voyager en moyenne 270 000 personnes chaque année (dont 168 000 Français).

Depuis septembre derniers, les ventes frémissent de nouveau et le groupiste s’attend à une reprise très forte.

La Norvège viendra compléter cet hiver le catalogue déjà très fourni des pays proposés, avec un circuit 7 jours/6 nuits en demie pension pour Groupes et GIRs, à partir du 28 novembre prochain.

Toujours dans le même esprit, la production sera renforcée au Monténégro et en Albanie avec des vols vers Podgorica et 3 nouveaux établissements. De l’autre côté de la Manche aussi, trois programmes frais émoulus verront le jour.

Touchée de plein fouet par la pandémie, Visit Europe (individuels) filiale française individuels, a vu son chiffre d’affaires (14 Mie en 2019) ramené à la portion congrue (1,6 Mie).

Malgré cette incidence, aucun licenciement n’a eu lieu au sein de l'entreprise. Pas plus en Autriche qu’en France. Moyennant quoi, elle est désormais en ordre de marche et prête à repartir sur le sentier de la croissance.

Le CA de Visit Europe devrait représenter 3,5 Mie en 2021, selon Julia Klingler, nouvelle directrice, et Muriel Bougeard, responsable commerciale du Groupe.

Là aussi, les signes de reprise se font fortement sentir avec “une arrière saison satisfaisante et un bon mois d’octobre...”

Et comme deux bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, Visit Europe annonce la vente de 75% de ses réveillons de fin d’année et un bon niveau de réservations printemps/été déjà engrangé.

Ouverture du package dynamique

“Notre clientèle qui est plutôt senior en a ras-le-bol d’être confinée, indique Muriel Bougeard.

Contraints d’épargner, ils veulent maintenant partir loin, plus souvent et plus longtemps. Le panier moyen (qui était aux environs de 1000 euros) s’est amélioré de 300 euros environ.

La période de pandémie a été propice aussi à la mise en place d’un certain nombre d’innovations techniques.

Au niveau du site internet B2C, par exemple, les clients ont désormais la faculté de faire du package dynamique en choisissant directement les horaires de leurs vols. Côté pro, le site B2B a également été amélioré afin de permettre un meilleur suivi des dossiers.

Du côté des produits, l’Expo universelle de Dubaï a permis la mise en place de 4 programmes référents sous la marque ombrelle Visit Orient.

La palette des circuits (Angleterre) et séjours a été élargie et la production renforcée avec les “Circuits entre Solos” et “Circuits en petits Groupes”. Le tout sera recensé dans une brochure Europe en ligne.

Enfin, la grande nouveauté ce sont les voyages et les circuits en “Immersion”. Après un travail de consultation de la clientèle, le voyagiste présentera une brochure en janvier prochain comprenant 11 destinations dédiée aux groupes réduits (moins de 20 pax) de mai à octobre 2022.

Elle s’adressera plus particulièrement et avec des hébergements spécifiques, à une clientèle “à la recherche d’authenticité, plus jeune, active, au revenu moyen élevé et constituée de couples et d’amis plutôt que de familles…”

Vienne, l'Impériale

Le splendide Musée national de Vienne, l'un des plus grands et des plus beaux au monde /crédit JDL
Le splendide Musée national de Vienne, l'un des plus grands et des plus beaux au monde /crédit JDL
Helmut Gschwentner, directeur général de Travel Europe, a convié la presse française à Vienne, à l'occasion de la présentation des projets et de la nouvelle production du Groupe. Le Groupiste a mis les petits plats dans les grands pour faire découvrir à 13 journalistes de la presse quotidienne régionale, de la radio et la presse professionnelle, la ville impériale, ses attraits, sa gastronomie et tout ce qui en fait le charme.

Retrouvez les catalogues Visit Europe sur Brochuresenligne.com

Lu 1682 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >







QUARTIER LIBRE
vous offre

































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias