TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Turquie, Tunisie, Egypte : des destinations à la hausse chez Mondial Tourisme

Entretien avec Selatt Erdogan, directeur commercial de Mondial Tourisme



Mondial Tourisme constate un retour des clients français vers ses destinations phares : la Turquie, la Tunisie et l’Égypte. Pour la saison estivale, le voyagiste a pris le parti d'augmenter les stocks aériens et hôteliers et semble en passe de réussir son pari. Le point avec Selatt Erdogan, directeur commercial de Mondial Tourisme.


Rédigé par le Mercredi 11 Avril 2018

Mondial Tourisme a convié une quarantaine d'agents de voyages dans la région de Kusadasi/Izmir, en Turquie, du 4 au 8 avril 2018 - DR : Mondial Tourisme
Mondial Tourisme a convié une quarantaine d'agents de voyages dans la région de Kusadasi/Izmir, en Turquie, du 4 au 8 avril 2018 - DR : Mondial Tourisme
TourMaG.com - Mondial Tourisme a augmenté ses stocks sur la Turquie pour l'été 2018, avec 38 000 sièges aériens au départ de 8 villes françaises et une plus grande capacité hôtelière. Comment se portent les ventes ?

Selatt Erdogan :
Le tourisme en général a repris des couleurs et c'est aussi le cas de la Turquie, avec pour Mondial Tourisme, une hausse de 30% des prises de commandes à date.

Nous devrions faire voyager, sur l'exercice en cours (1er novembre 2017 au 31 octobre 2018), entre 33 000 et 35 000 passagers vers la Turquie.

Il faut dire que depuis un an et demi ou deux ans, l'actualité s'est calmée, on parle moins de la Turquie et les clients reviennent. On constate notamment le retour des familles.

De notre côté, nous programmons en 2018, quatre éductours à destination des agents de voyages. Nous revenons justement de celui organisé dans la région de Kusadasi/Izmir (du 4 au 8 avril 2018), pour lequel nous avons convié une quarantaine de vendeurs.

Tous ont été surpris par la qualité des hôtels, des prestations, de l'accueil, de la sécurité, mais aussi du rapport qualité/prix. Ce voyage a été l'occasion pour nous et nos partenaires de leur rappeler que la Turquie reste une destination du bassin méditerranéen à ne pas négliger. D'autant plus que les professionnels du tourisme turcs adorent la clientèle française !

Selatt Erdogan, directeur commercial de Mondial Tourisme - DR : Dominique Marché
Selatt Erdogan, directeur commercial de Mondial Tourisme - DR : Dominique Marché
TourMaG.com - Vous êtes spécialiste de la destination depuis plus de 20 ans. Pouvez-vous nous rappeler, dans les grandes lignes, quels produits et quelles destinations vous commercialisez ?

Selatt Erdogan :
Nous proposons Istanbul toute l'année. La ville enregistre une belle reprise, que nous avons amorcé cet hiver avec des prix cassés en janvier sur les courts séjours.

Les groupes opèrent également leur retour à Istanbul. Nous en avons envoyé un peu moins de 30 cette année, dont 22 en week-end.

Il faut ajouter que le gouvernement turc investit grandement dans le secteur du tourisme. En novembre 2018, par exemple, un nouvel aéroport ouvrira au nord d'Istanbul et accueillera toutes les grandes compagnies aériennes. Il sera le plus grand hub d'Europe.

Nous commercialisons également Bodrum et Antalya à l'année. Le reste de la production est saisonnier. Nous disposons d'un catalogue d'établissements hôteliers partenaires, mais aussi de 4 Mondi Clubs - nos clubs maison 4* et 5* - à Bodrum, Antamya, Izmir et Dalaman, qui disposent d'une animation francophone. Il s'agit de produits familiaux, avec des logements de 4 personnes.

Un autre produit qui séduit nos clients : les croisières en goélette. Nous avons de plus en plus de demandes privatives. Il faut dire que nous proposons des embarcations de 6 chambres - soit pour 12 personnes environ - pour moins de 900€, avec la présence d'un capitaine, d'un mousse et d'un second, pour faire du cabotage en mer Égée.

Tous nos produits phares sont réunis sous la forme d'une sélection présentée dans notre brochure. Et les agents de voyages peuvent retrouver l’ensemble de nos produits sur notre espace pro, avec les tarifs mis à jour.

TourMaG.com - Avez-vous des accords avec les réseaux de distribution français ?

Selatt Erdogan :
Nous sommes présents dans toute la grande distribution (Carrefour, Lidl, Auchan, etc.) et dans les réseaux indépendants, à l'exception de Selectour et TourCom, pour des raisons de politique interne à ces réseaux.

Cela n'empêche pas des agences ou des mini-réseaux Selectour ou TourCom de demander une ouverture de compte chez nous, de façon indépendante. Surtout que notre commission reste linéaire : il n'y a pas de différence de taux entre les prix de la brochure et ceux en promotion.

TourMaG.com - Comment se porte la Tunisie ?

Selatt Erdogan :
Nous espérons faire partir 70 000 passagers cette année, contre 47 000 en 2017.

Il faut dire que la destination a vraiment redécollé, avec une croissance à 2 chiffres. Elle reste la destination la plus accessible du bassin méditerranéen, on y parle français, l'accueil est excellent, les plages superbes, et le gouvernement a mis l'accent sur les contrôles de sécurité.

De notre côté, nous comptons vraiment sur les agents de voyages pour dynamiser les ventes. Nous prévoyons un grand éductour avant la Toussaint avec des agents de la France entière.

TourMaG.com - Et l'Egypte ?

Selatt Erdogan :
Nous avons lancé la destination en 2014, à une période où il n'y avait plus de touristes français. Au départ, nous avons fait 250 pax. En 2017, nous en sommes à environ 400 pax, entre les séjours balnéaires sur Hurghada et une croisière sur le Nil (Louxor-Louxor).

En 2018, nous espérons comptabiliser 2 000 pax, grâce à un nouveau combiné, en 9 nuits, qui comprend 2 jours de visite au Caire et à Guizeh, une nuit en train couchettes vers Assouan, une croisière sur le Nil vers Louxor et 2 jours de balnéaire à Hurghada.

Quelques chiffres sur Mondial Tourisme

- En 2017, Mondial Tourisme a fait voyager 373 000 clients, dont 77 000 clients en voyages à forfait : Tunisie (47 000), Turquie (25 000), Rhodes (3 000), Egypte (2 000).

Sur la Turquie, Mondial Tourisme prévoit :

- 38 000 sièges (affrètements complets ou blocs-sièges auprès des compagnies Pegasus, Turkish Airlines, Sunexpress et Atlas Global) au départ de 8 villes (Bordeaux, Bruxelles, Lyon, Marseille, Mulhouse, Paris et Toulouse) pour la saison été 2018

- entre 33 et 35 000 clients prévus en 2018 sur 5 destinations (Antalya, Bodrum, Dalaman, Istanbul, Izmir)

- Production : une cinquantaine d'hôtels de séjours balnéaires à Antalya, Bodrum, Dalaman et Izmir et 4 Mondi Clubs, dont 2 établissements en exclusivité (le Club Yali 5* à Izmir (Mondi Club) et le Sianji Well Being 5* à Bodrum) ; 15 adresses de week-ends à Istanbul ; une croisière en goélette au départ de Bodrum.

Brochure Mondial Tourisme
Saison 2018
Plus de brochures sur Brochuresenligne.com


Lu 2497 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips