TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo Partez en France  



Une nouvelle vie se profile pour l’île de Bendor grâce à Zannier Hôtels

Le groupe hôtelier a emporté l’appel d’offre pour la réhabilitation de l’île


Patrimoine historique de la famille Ricard, l’Île de Bendor veut se dessiner un nouvel avenir en valorisant son emplacement exceptionnel en Méditerranée française tout en veillant à le préserver grâce à un ensemble d’engagements forts. La Société Paul Ricard, propriétaire de l’Île, a choisi d’être accompagné par Zannier Hotels.


Rédigé par le Vendredi 28 Avril 2023

L'île de Bendor, fermée depuis 2021 (©Bandol Tourisme)
L'île de Bendor, fermée depuis 2021 (©Bandol Tourisme)
La holding familiale du groupe Ricard a lancé un appel d’offres auquel ont répondu les plus grands opérateurs hôteliers internationaux, mais c’est finalement Zannier Hotels qui a été choisi pour accompagner la renaissance de l’Île de Bendor à l’horizon 2026.

Lire aussi : Luxe : le Chalet Zannier ouvre ses portes à Megève

Située face à la baie de Bandol, à 45 km à l’est de Marseille et à 15 km à l’ouest de Toulon, l’Île de Bendor est acquise en 1951 par Paul Ricard, qui voit dans cet îlot rocailleux l’occasion de concrétiser sa vision de l’art de vivre méditerranéen. Le patron décide de faire de cette île un lieu de rencontres, de divertissement et de découvertes autour d’une programmation culturelle et des activités sociales pouvant rassembler anonymes et célébrités.

La destination se construit petit à petit avec un port, des équipements de loisirs et des plages. Son architecture typique et son art de vivre provençal, la fait connaître comme un parfait exemple d’hospitalité authentique. Le mythe a vieilli et l'accès est fermé aux équipements depuis 2021. L'île nécessite une véritable résurrection.


Moderniser la destination en préservant l'héritage de son fondateur

l'Hôtel Le Delos, aujourd'hui fermé (©Bandol Tourisme)
l'Hôtel Le Delos, aujourd'hui fermé (©Bandol Tourisme)
Ensemble, la holding Paul Ricard et Zannier Hotels ont entrepris de moderniser l’île afin de poursuivre l’héritage de son fondateur. Leur engagement partagé pour restaurer, préserver et transmettre cet art de vivre ouvre un nouveau chapitre avec le souhait d’y proposer une palette d’expériences immersives tout en portant une grande attention à la préservation de son esprit originel en tenant compte des enjeux environnementaux et de durabilité.

Le groupe Zannier Hotels a été sélectionné pour son approche originale dans gestion de lieux authentiques, tant en France qu’au Vietnam en passant par le Cambodge et la Namibie. La holding Paul Ricard a fait appel à l'agnece Hardel Le Bihan Architectes et au Niez Studio pour la réhabilitation de l’île. Le travail se fait désormais à quatre mains avec Zannier Hotels qui signe par ailleurs, l'architecture intérieure et la décoration du projet.

Zannier Hotels exploitera l’ensemble des activités de l’île, notamment un hôtel de luxe de 93 chambres, plusieurs restaurants et bars aux multiples ambiances, un village d’artisans locaux et un centre de bien-être de premier rang. Ce projet vise aussi à assurer une montée en gamme à la hauteur de l’attractivité et du rayonnement international de la région.

Un groupe hôtelier connu pour son approche haut de gamme

Vietnam Bãi-San-Hô-Resort ©-Zannier-Hotels
Vietnam Bãi-San-Hô-Resort ©-Zannier-Hotels
« Nous sommes convaincus qu’ensemble nous allons faire de l’Île de Bendor l’une des destinations les plus prisées de Méditerranée. Ce projet est financé par la Société Paul Ricard qui restera l’unique propriétaire de l’île », explique Marc de Jouffroy, membre du directoire de la Société Paul Ricard.

« L’île magique de Bendor sera la figure de proue de Zannier Hotels en Europe », prédit Arnaud Zannier, fondateur de Zannier Hotels. « Nous concevons et opérons dans le monde entier des projets d’exception, en mettant l’accent sur un design artisanal, un héritage gastronomique et la notion de développement durable. Zannier Hotels Bendor sera évidemment le reflet de cette passion qui nous anime pour créer une nouvelle destination hôtelière unique en Europe ».

Lire aussi : Îles Paul Ricard (Var) : plus de 300 postes à pourvoir pour la saison 2021



Lu 3470 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:51 JO 2024 : les hôtels surperforment-ils ?

Vendredi 26 Avril 2024 - 10:56 Belambra : une saison hiver 2023-2024 record










































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias