TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




United Airlines : le personnel navigant parisien se prépare à la grève

Association of Flight Attendants-CWA, AFL-CIO


Dans un communiqué de presse publié mercredi 8 février, les membres du personnel navigant d'United Airlines ont annoncé à se préparer à la grève, pour protester contre la fermeture du "domicile" parisien.


Rédigé par La Rédaction (CE) - redaction@tourmag.com le Mercredi 8 Février 2006

United Airlines : le personnel navigant parisien se prépare à la grève
"Les membres du conseil local parisien de l'Association of Flight Attendants-CWA, AFL-CIO ont adopté mercredi 8 janvier, une résolution à l'unanimité pour se préparer à la grève. Dans le cadre de la loi française, les employés jouissent du droit constitutionnel à la grève.

United Airlines a récemment annoncé la fermeture du domicile parisien, prenant effet le 1er mai 2006. La direction tente de fermer le domicile parisien pour nier l'accès des employés aux bénéfices sociaux français, notamment les allocations chômage, qui sont offerts par le gouvernement. " selon un communiqué de l'Association of Flight Attendants-CWA, AFL-CIO.

"Depuis l'annonce de la fermeture, la direction d'United Airlines a non seulement refusé l'accès aux bénéfices sociaux français disponibles pour d'autres employés, mais n'a pas non plus répondu à nos questions de base sur la fermeture et le transfert forcé vers d'autres pays ", a déclaré la présidente locale de l'AFA, Sharon Benjamin-Caldwell.

''United Airlines ne nous a pas fourni la moindre information''

"Le personnel navigant est censé prendre des décisions ayant un impact majeur sur leur vie sans aucune information. United Airlines ne nous a pas fourni la moindre information sur les termes du transfert et les emplois. Les membres du personnel navigant sont furieux d'un tel traitement, venant d'une société pour laquelle ils travaillent depuis plus de dix ans."

"Nos membres basés à Paris ont le droit de s'attendre à une action immédiate pour répondre à leurs inquiétudes liées à la décision de la direction de fermer le domicile parisien ", a déclaré Greg Davidowitch, président d'AFA chez United Airlines. "Alors que la direction traîne les pieds, les membres du personnel navigant doivent prendre des décisions majeures, qui incluent retirer leurs enfants des écoles et déplacer leurs familles dans un autre pays. Une direction sage doit prendre en considération l'effet de ses décisions sur les employés."

Plus de 46 000 membres du personnel de bord, y compris les 258 hôtesses et stewards basés à Paris pour United Airlines, se sont unis pour former l'AFA, le premier syndicat du personnel navigant au monde. L'AFA fait partie des 700 000 membres de Communications Workers of America, AFL-CIO.

Internet : www.unitedafa.org - www.afanet.org

Lu 3801 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias