TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Univairmer se lance dans la vente aux enchères

Nouveau partenariat avec Travel Auction (Humangi)



L'actualité est toujours aussi riche chez Univairmer. Tandis que les ventes repartent en agences, après l'épisode des "Gilets Jaunes" fin 2018, le groupe vient de prendre une participation dans la start-up Travel Auction, spécialisée dans la vente aux enchères. Par ailleurs, la holding Tourism Invest accueille un nouveau partenaire, à savoir le groupe Visiteurs, qui entre à hauteur de 3% du capital. Le point avec Jean Dionnet, PDG du groupe.


Rédigé par le Vendredi 29 Mars 2019

TravelAuction.fr, le site de ventes aux enchères sur des produits déstockés sera lancé le 1er juin 2019 - DR : Capture d'écran TravelAuction.fr
TravelAuction.fr, le site de ventes aux enchères sur des produits déstockés sera lancé le 1er juin 2019 - DR : Capture d'écran TravelAuction.fr
La SAS Tourism Invest (Univairmer) a tenu une assemblée générale extraordinaire (AGE) jeudi 28 mars 2019.

Parmi les sujets évoqués, l'entrée au capital de la holding du groupe Visiteurs, à hauteur de 3%. Une prise de participation qui va de pair avec l'ouverture de la première agence enseigne Visiteurs dans l'agence Univairmer d'Amiens, dès le mois d'avril.

LIRE : Visiteurs veut développer des enseignes et corners avec les agences

"C'est un deal global qui comprend le déploiement d'enseignes au sein de notre réseau, dont Amiens est l'agence pilote, indique Jean Dionnet, PDG d'Univairmer.

Cela s’inscrit dans la stratégie, lancée il y a 3 ans, d'ouverture de notre capital à des industriels avec lesquels nous générons d’importants flux de business, pour consolider les liens, comme Travel Lab, Misterfly, John Paul, le groupe Teker, ou encore Présence, par l’intermédiaire de sa filiale TESS."

Le voyage aux enchères

Par ailleurs, le groupe poursuit son plan de développement en procédant à une augmentation de capital à hauteur de 100 000 €, destinés à la SAS FREGATE TOURISME, le MBO (management buy-out) qui permet aux managers du groupe de s'impliquer dans la holding.

Ces fonds vont notamment être utilisés pour prendre une participation dans la start-up Travel Auction, marque du groupe Humangi, à hauteur de 10%.

"Il s'agit d'une plateforme de ventes aux enchères, sur des produits déstockés : chambres d'hôtels, locations de voitures, billets d'avion, packages, etc., précise Jean Dionnet, qui sera lancée le 1er juin 2019. Elle permettra aux tour-opérateurs qui n'ont pas réussi à écouler leurs stocks, même sur des plateformes du type ebookers ou Vente Privée, de déstocker via la vente aux enchères".

Les offres seront mises en ligne à un prix plancher défini par le fournisseur, durant une durée limitée. Les clients devront s'inscrire à la plateforme TravelAuction.fr pour participer aux enchères.

Toutes les ventes faites sur ce site passeront par Univairmer, qui apportera l'infrastructure de l'agence de voyages, les accords, le contenu, le call center, la facturation et l'envoi du carnet de voyages.

Travel Auction, de son côté, fournira la technologie - qui s'applique déjà dans d'autres secteurs - ainsi que le marketing digital et les outils de gamification.

Les ventes repartent

En attendant son lancement, Univairmer réalise un beau début d'année 2019, avec de "très belles performances" en janvier, février et mars et "des croissances importantes, très au-dessus de nos prévisions budgétaires", poursuit Jean Dionnet.

Une tendance qui vient compenser les deux premiers mois de l'exercice 2018-2019, à savoir novembre et décembre, "très en recul par rapport à nos prévisions et à notre budget, et ce, principalement à cause des événements sociaux liés aux Gilets Jaunes qui ont largement freiné les prises de commandes.

Je rappelle que nous avons dû fermer nos boutiques 5 samedis sur ces 2 mois, sachant que c'est le jour où l'activité est la plus forte
", poursuit Jean Dionnet.

En cumul, au 28 février 2019, le groupe enregistre une croissance de + 2,8% par rapport à N-1, en phase avec son budget, construit sur une prévision de croissance de +3%.

LIRE AUSSI : Jean Dionnet (Univairmer) : "Nous ne sommes pas à vendre !" (Vidéo)

Anaïs Borios Publié par Anaïs Borios Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Anaïs Borios
  • picto Facebook
  • picto Linkedin
  • picto email

Lu 1938 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips