TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Univairmer : vers de nouveaux partenariats capitalistiques

La prochaine convention aura lieu en novembre 2019



Univairmer affiche une croissance de 2,2% sur les 6 premiers mois de son exercice. Le groupe dirigé par Jean Dionnet souhaite acquérir de nouvelles agences, dont une spécialisée dans les groupes, et accueillir de nouveaux partenaires au capital.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 21 Mai 2019

Jean Dionnet, PDG d'Univairmer à l'occasion de la convention du réseau à Hammamet en 2018 - DR photo CE
Jean Dionnet, PDG d'Univairmer à l'occasion de la convention du réseau à Hammamet en 2018 - DR photo CE
Univairmer fait le point sur son activité au 30 avril 2019.

Après un démarrage difficile et compliqué sur les prises de commandes enregistrées en novembre et décembre 2018, en raison du mouvement des "gilets jaunes", le groupe a enregistré 4 mois consécutifs de croissance entre janvier et avril 2019.

Après 6 mois d'exercice, la croissance s'établit à +2,23% par rapport à la même période l'année précédente.

Le chiffre d’affaires (commissions et marges) s'affiche à 8 614 256 € contre 8 424 948 € l’an passé. "Cette légère croissance est tirée par la vente de produits sur-mesure, l’activité groupes et les reventes des offres voyagistes alors que la billetterie est en retrait", précise un communiqué de presse.

"Les charges sont parfaitement maîtrisées et le Groupe enregistre ainsi un Ebitda en progression par rapport à N-1 sur cette situation intermédiaire au 30 avril", ajoute le groupe.

De nouvelles acquisitions en vue

Univairmer compte poursuivre sa stratégie de développement initiée depuis plusieurs années en s'appuyant sur la croissance externe.

Dans le viseur du réseau : des agences physiques complétant le maillage existant mais aussi un spécialiste du voyage de groupes afin de "consolider cette activité".

Pour rappel, Univairmer a acquis en mars 2016 123 Voyages.

Ces acquisitions seront financées grâce aux "fonds propres existants et un accompagnement financier externe."

Le communiqué rappelle qu'Univairmer a enregistré un résultat positif au 31 octobre 2018. "Les associés ont confirmé leur volonté de poursuivre le développement du Groupe en ne demandant pas de distribution de dividendes".

Par ailleurs le groupe souhaite ouvrir son capital à de nouveaux investisseurs. Visiteurs a rejoint en mars 2019 le tour de table. D'autres accords seraient dans les tuyaux et dévoilés prochainement !

Jean Dionnet rappelle "avec force et conviction qu’un autre modèle peut exister que celui de l’intégration verticale entre producteurs et distributeurs et qui semble pour le moins rencontrer quelques difficultés de rentabilité si l’on en juge par les 2 blocs que sont Thomas Cook et TUI, une autre voie existe… celle de créer des partenariats industriels basés sur le pilotage des ventes au profit de partenaires industriels et capitalistiques".

La prochaine convention annuelle d'Univairmer se déroulera du vendredi 8 au dimanche 10 novembre 2019 en présence de plus de 300 personnes : 250 collaborateurs, 40 partenaires et une dizaine d’invités et journalistes.

Lu 2237 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 8 Décembre 2019 - 09:05 Selectour : le congrès 2020 aura lieu à Marrakech



Dernière heure















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips